Aujourd’hui nous quittons la farniente et nous débutons l’Aventure avec un grand A! Un taxi vient nous chercher après le petit-déjeuner pour nous emmener à l’arrêt d’autobus de Putalam. Glen lui a dit d’attendre avec nous sur le bord du chemin et de s’assurer qu’on parte dans la bonne direction et dans le bon autobus! Il faut dire que tout est écrit en sri lankais sur l’autobus…

Après 15 minutes d’attente, nous embarquons! Ce n’est pas trop plein, on se trouve une place. La musique au fond, les fenêtres ouvertes, on parcourt à bonne allure les 75 kilomètres qui nous mènent à Anuradhapura, qui fut la première capitale de l’île fondée au Vème siècle avant J-C. Pendant 14 siècles, elle fut la capitale où règna quelques rois. On peut s’imaginer que plusieurs palais et dagobas y on été érigés. C’est pourquoi nous décidons d’aller visiter cette cité culturelle. Arrivés dans la ville 1h45 plus tard, nous prenons un tuktuk pour se rendre à l’hôtel Milano www.milanotouristrest.com . Il est 11h00, nous enfilons nos pantalons longs même si on meurt de chaleur, car nous partons visiter les temples. L’hôtel nous a organisé une tournée avec un chauffeur de tuktuk pour un bon prix (6500 roupies).

Sri Lanka 187

Voici un dagoba construit en mémoire de Bouddha.  C’est à Anaradhapura qu’on retrouve le plus grand nombre de dagobas, dont le plus vieux, le plus gros et le plus vénéré.  C’est également à Anaradhapura que l’on retrouve le plus vieil arbre, 2200 ans!  Le Sri Maha Bodhi, est une pousse de l’arbre sous lequel Bouddha reçut l’illumination.  Cette pousse fut ramenée d’Inde au IIIe siècle av J-C….toutefois, l’arbre n’a pas obtenu sa place sur notre blog, assez décevant à voir!!!

Sri Lanka 203

Pour visiter les temples, il faut très souvent enlever nos souliers, et ce, même pour marcher autour des temples, sur le sable granuleux ou les pierres trop chaudes. C’est difficile pour nos petits pieds douillets… Nous grimaçons et remarquons que les Sri Lankais ne se font aucun souci avec ce détail!

Les filles se font prendre en photo à quelques reprises. Il y a même un homme qui attrape Audrey par le bras et la tire par en arrière pour l’emmener près de lui et se faire photographier avec elle. Nous avons trouvé sa méthode un peu rude!

Sri Lanka 179

Le chauffeur nous promène en Tuk Tuk de temples en temples.  Pas le choix, car la superficie est immense pour se promener d’un site à l’autre. Nous mangeons notre premier « Rice and Curry » (800 roupies) sur la route dans un guesthouse, c’est délicieux.  Le guesthouse se nomme Bamboo Garden (152, Anula Mawatha, Y Jonction, Anaradhapura, tel: 025-22-34950 ou 025-3251484).  Le proprio Mahinda Gunathilaka est très sympatique. Un incontournable lors de la visite.

Sri Lanka rice&curry

Nous retournons à l’hôtel vers 15h, car la chaleur est devenue difficile à supporter. Nous prenons des douches et relaxons le reste de l’après-midi à l’hôtel. Nous allons souper au centre-ville avec un couple de Français que nous rencontrons en marchant. Très bon repas en bonne compagnie au resto « La Casserole ». Les filles adorent rencontrer des gens qui parlent français en voyage, elles en profitent pour raconter plein de choses!

Catégories : Sri Lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *