Nous prenons l’avion de Québec vers Montréal. Puis, vers Zurich (8 h). Ensuite, nous prenons le vol final pour le Kenya d’une durée de 8h. Il est 20h lorsque nous arrivons.   David, Musa et Ibrahim nous attendent à l’aéroport! David tient une pancarte où on peut lire : STEVE CÔTÉ FAMILY. Il est le propriétaire de l’agence www.davidtours-carhire.com/.

Kenya 2011 001

Sophie le repère rapidement et lui aussi, car il a lu nos blogs de voyage et a déjà l’impression de nous connaître. Il nous fait l’accolade et nous présente le cuisinier, Musa, et le chauffeur, Ibrahim. Deux hommes très aimables et qui vont prendre soin de nous pendant 10 jours. J’ai tout de suite confiance en eux, ils ont l’air sympathique, je ne suis pas inquiète pour nos prochains jours!

Nous partons avec eux en direction de notre hôtel (Kipepeo Hotel).  Le chauffeur et le cuisinier mettent nos sacs dans leur camion, et nous, nous partons en voiture avec David. Le camion nous suit, ne vous inquiétez pas!  Il est 20h30 et il y a encore du trafic. On pensait que les lions étaient notre plus grand danger en Afrique, mais le trafic de Nairobi est quelque chose! Nous étions heureux de ne pas avoir le volant entre les mains. Ici, le volant est à droite et on conduit à gauche…

Nous mettons une bonne heure pour se rendre. On circule au travers des « Matatu » (mini-van qui est le moyen de transport en commun #1 au Kenya) qui arrêtent souvent et qui repartent quand bon leur semble, des piétons qui traversent n’importe où et nous tournons dans les ronds-points congestionnés, en se fermant les yeux une fois de temps en temps : mieux vaut ne pas regarder!

L’hôtel est dans un endroit bruyant de la ville. Notre chambre est très correcte : trois beaux lits simples avec des moustiquaires au dessus de nos têtes installés comme pour des princesses!

Kenya 2011 002

Nous prenons une belle douche chaude (nous la savourons pleinement, car nous ne savons pas si nous trouverons de l’eau chaude pendant notre séjour…) et nous allons au lit vers 22h45.

Nous nous réveillons de 2h à 4h. Il y a du bruit dans cet hôtel, c’est difficile de se rendormir. Steve et moi prenons chacun une fille dans notre lit et nous nous rendormons jusqu’à ce que notre alarme sonne à 5h45.

Catégories : Kenya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *