Jour 7

Ce matin, nous prenons la route en direction de Battambang, la ville de naissance de notre amie Rady Khuong!

Nous payons pour un taxi privé, car nous avons 6 heures de route à faire, et ce sera plus rapide qu’en autobus… Et on est certain de ne pas avoir les genoux dans le front ou avoir un siège qui a été mangé par un grizzly!

On aime bien prendre des taxis privés, oui, c’est plus cher, mais on peut arrêter quand on veut pour prendre des photos, prendre un repas quand c’est l’heure de dîner et on voit mieux les paysages.   On croise beaucoup d’usines chinoises qui fabriquent des chaussures, vêtements et autres trucs.  Et oui, il faut croire que les coûts de fabrication et main d’œuvre sont encore meilleur marché au Cambodge qu’en Chine.

cambodge-536

cambodge-805

cambodge-807

Arrivés à Battambang, nous sommes heureux de débarquer de la voiture et de faire nos adieux au chauffeur. Celui-ci ne parlait aucun mot d’anglais et il conduisait trop lentement à notre goût, ne sachant pas peser sur le gaz quand venait le temps de dépasser. Steve était en train de devenir fou!

Il est 14h, on arrive finalement à notre hôtel, le Phka Villa Hotel: www.phkavilla.net .  Nous prenons le reste de la journée pour profiter de la belle grande piscine. Ah oui! J’oubliais de vous dire que la chambre se mérite une note presque parfaite: 9.8 sur 10. La perte de points va au miroir de la salle de bains qui est trop bas (on doit faire des « squats » pour se regarder dans le miroir) et à la végétation trop dense pour entrer dans notre bungalow!

cambodge-511

Nous allons en ville pour souper et découvrons une ville très intéressante. C’est la plus touristique que nous visitons jusqu’à maintenant, donc il y a plus de restaurants et d’hôtels. C’est aussi la ville où Angelina Jolie et Brad Pitt ont adopté un enfant. Ils financent maintenant l’orphelinat et viennent souvent ici. D’ailleurs, ils étaient ici la semaine dernière, nous les avons manqués de peu!

Nous décidons de souper dans un restaurant indien recommandé dans notre guide et rempli de clients. Miam, miam, c’est délicieux!  Et ça fait changement.  Ensuite, nous retournons marcher pour découvrir la ville.

cambodge-619

cambodge-618

cambodge-795

Sur le bord de la rivière, il y a plusieurs « machines » où les gens peuvent faire de l’exercice, comme des elliptiques, mais version métal pour les parcs extérieurs. C’est comique de voir les dames les utiliser avec leurs vêtements de ville  et leur chapeau. Il y a aussi des parcours de roches pour ceux qui veulent un massage pour les pieds. Ouille!

cambodge-522

La noirceur arrive et on va se coucher dans notre petit coin de paradis.

Jour 8

Ce matin, nous prenons un excellent déjeuner et allons à la pisicine.  Au programme: on relaxe! Nous sortons seulement pour dîner et allons dans un restaurant chinois, pour faire encore changement!  P.s. Le fond de la piscine est noir, cela donne une drôle de perception!

cambodge-steve-877a

En fin de journée, nous faisons une activité. Difficile de passer une journée sans en faire… Nous partons en tuktuk à 17h00, en direction d’une grotte de chauves-souris.

cambodge-540

L’activité n’est pas d’entrer dans la grotte, mais seulement de regarder les chauves-souris en sortir au coucher du soleil! Tous les touristes de la ville y sont et attendent le coup du départ des chauves-souris.

cambodge-544

La grotte est au pied d’un temple bouddhiste, il y a même une statue de bouddha sculptée dans le flanc de la montagne.

cambodge-553

Nous avons vu toutes sortes de tuktuk dans notre vie, mais celui-ci c’est une première….  une voiture convertie en tuktuk, tout à fait adaptée et sûrement approuvée par Transport Canada!

cambodge-559

Le spectacle commence à 18h01: environ 3 millions de petites chauves-souris sortent sans arrêt pendant 22 minutes!  C’est assez hallucinant! Et ça sent un peu mauvais!

cambodge-steve-887 cambodge-571

Pour avoir une vue différente sur le spectacle, il est recommandé de repartir avec votre tuktuk sur la route, un peu plus loin de la grotte, pour les observer sous un autre angle. C’est intéressant de voir le déplacement au loin également. Elles font des « S », elles montent et descendent.  Belle expérience!

cambodge-569

De retour à l’hôtel, nous mangeons au restaurant sur place, pour terminer notre journée « relax »!

Catégories : Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.