En soirée, on jasait avec Mena, le gars de l’hôtel et on avait du fun. Puis, le co-proprio, Khalel, 25 ans, est arrivé et il a jasé avec nous. Il est tombé sous le charme de notre famille et surtout des filles et a décidé que sa mère devait nous rencontrer. Il a fait un petit téléphone et nous a dit: « Allons prendre le thé chez ma mère! » On a pris notre caméra et on l’a suivi dans sa SAAB. On se doutait bien que nous ne partions pas vers une tente en poils de chèvres…

Sa famille et lui ne sont pas musulmans, mais chrétiens orthodoxes. Dans la ville de Madaba (plus grand centre chrétien de Jordanie), 1/3 des gens sont chrétiens. Ils habitaient donc dans un quartier neuf, riche et chrétien (nous pensons qu’ils se sont un peu éloignés du centre-ville pour ne pas entendre l’appel à la prière qui doit vraiment tomber sur les nerfs lorsque tu n’es pas musulman…)

Toute la famille était au rendez-vous, à part le papa. Il y avait donc, la maman, les 3 sœurs (7, 15 et 19), le frère de 17 ans, la grand-maman et quand ils nous ont montré la cuisine, il y avait 2 jeunes filles de l’Inde ou du Sri Lanka qui étaient assises à la table et roulaient des feuilles de vigne fourrés au riz et à la viande! Rien de moins que des domestiques!

C’était une maison très grande avec un salon immense où nous nous sommes assis avec eux. Ils nous ont servi un plateau rempli de biscuits, de grains de café chocolatés et de bonbons. Nous avons également bu un thé à la menthe! On a jasé du Canada et ils nous ont parlé de la Jordanie. On leur a montré nos photos de l’hiver et de chez nous. Audrey a joué un peu dans la chambre de la petite fille. Puis, vers la fin, une des sœurs m’a donnée un collier blanc, elle a donné un bracelet à Sophie et pour Audrey, un cerceau rose avec des antennes et des papillons! C’était un peu gênant… Sophie a pris une photo de toute la gang et on est repartis à l’hôtel.

Jordanie 2009 154

Les filles ont pris leur douche et on mis leur robe pour redescendre dans le hall de l’hôtel et faire une parade à Mena. Il leur a donné plein de becs! On a utilisé l’ordinateur de la réception pour écouter de la musique du Québec avec lui. Notre chauffeur pour le lendemain, Sameer (50 ans) est arrivé et s’est mis à danser avec les filles!

On s’est couchés à 22h30 et je me suis endormie vers minuit, incapable de dormir aussi vite après autant d’émotion! Les 3 autres se sont endormis tout de suite. Après 5 minutes, ça ronflait!!!

Catégories : Jordanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *