Premier matin en Inde, nous visitons le Fort Rouge, construit entre 1638 et 1648.

Inde 046

Inde 053 Inde 058

Il y  a plein de touristes aussi intéressants à regarder que le fort lui-même.

Inde 085 Inde 066

C’est drôle de voir que nous sommes aussi intéressants à regarder pour eux. Ils ne se gênent pas pour nous prendre en photo, alors nous non plus! Il y a même un groupe qui tient à se faire photographier avec nous. Audrey nous pose pour vous montrer la belle gang!

Inde 050

Après la visite du Fort, nous partons à la découverte du vieux Delhi.  À la sortie du Fort, il y a plusieurs rickshaws qui proposent des tours organisés, mais nous décidons de ne pas écouter les rabatteurs et nous nous dirigeons seuls dans ces ruelles.  On y retrouve des bazars de toutes sortes, dans des rues beaucoup trop étroites pour tout ce beau monde qui veut y passer en tuk-tuk, en rickshaw, en scooter et à pied! C’est bordélique, je ne vois pas d’autres mots. Et le tout, avec des coups de klaxons qui n’en finissent plus!

Inde 144

Inde 138

Inde 091

Il y a tout plein de kiosques et de boutiques.  Certains sont officiels et d’autres s’inventent un endroit pour commercer.

Inde 102

Inde 100

Inde 088

Il y a aussi des charrettes remplies de briques, de boîtes, de fruits et légumes et des hommes qui tentent de les tirer ou de les pousser dans tout ce trafic.

Inde 126

Inde 136

Sans parler des 12 millions de fils électriques entremêlés qui pendent partout.  Chapeau pour l’électricien qui doit réparer les pannes électriques!

Inde 097

Dans tout ce brouhaha, il y a des commerçants de fruits et légumes qui vendent leur marchandises pleines de poussières…Mmm.  Cela ne nous donne pas le goût d’en manger.

Inde 146

Inde 087a

Inde 123

Il y a aussi des kiosques où on fabrique du pain naan.  Ils sont assis juste au-dessus de leur four.  C’est fou comme il fait chaud.

Inde 115

Assis sur le trottoir, un barbier qui rase son client!

Inde 141

Il y a un mendiant sans jambe sur un skate. Il y a des hommes avec ou sans turban, avec ou sans barbe, avec ou sans moustache. Des hommes aux cheveux blancs qui les ont teints de couleur rousse! Il y a toutes sortes de gens, toutes sortes de religions, toutes sortes de statuts sociaux. Il y a aussi des singes sur les fils électriques qui mangent des bananes et qui jettent la pelure au milieu de la rue.

Inde 121

Inde 132

Inde 135

Parmi tous ces gens, il y a Abdul, avec une jambe coupée et une béquille qui devient notre guide pour quelques heures. Sophie est bien triste de voir Abdul dans cette situation et lui demande pourquoi il lui manque un bout de jambe. Elle n’aura comme seule réponse de sa part: « Train accident! »

Inde 116

Abdul nous aide à nous diriger dans tout ce free-for-all (cette expression a dû être inventée en Inde). Il nous embarque dans des rickshaws, nous emmène dîner dans un resto recommandé dans notre guide, nous fait visiter le marché des mariages et celui des épices. Tout cela, en s’assurant que nos filles sont en sécurité, c’est-à-dire qu’elles ne se font pas écraser les pieds par un scooter ou arracher un bras en rickshaw!!! Ils passent si près un de l’autre, c’est si stressant de se promener dans ces petites rues bondées. Difficile de croire que ces gens y passent leur vie…

Inde 147

Inde 095

Inde 130

On retourne à notre hôtel dans un tuk-tuk électrique, beaucoup moins polluant.

Inde 139

En fin de journée, nous allons voir le Musée de Gandhi ainsi que sa maison et l’endroit où il a été assassiné.  C’est très intéressant, car nous avons regardé le film sur sa vie avant notre voyage.

Inde 156 Inde 158

Inde 159

Nous sommes épuisés par tout ce chaos, mais satisfaits de notre journée!

5 heures passées dans le Old Delhi, nous voilà maintenant avec tout plein d’images dans la tête qui nous font vraiment aimer notre voyage! Imaginez tout ce que vous savez de l’Inde et mettez-le dans un seul quartier, c’est ce que nous venons de vivre.

Catégories : Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *