Réveil naturel vers 7h. La nuit a été bizarre, car nous avons eu froid à cause des ventilateurs, puis Sophie a fait un cauchemar: elle nous disait qu’elle avait envie de vomir. Je suis allée la consoler. Je repensais au sandwich du midi à l’hôtel… Je me demandais si c’était possible qu’on soit malade. Plus tard, j’ai entendu la femme de la chambre d’à côté vomir… ok, je me suis dit que c’était possible.

Mais je me suis inquiétée pour rien, tout le monde se porte bien ce matin!

Nous partons à 8h pour se rendre chez nos nouveaux amis. Nous apportons des jouets pour les enfants. Nous arrêtons au dépanneur pour acheter un cadeau à l’hôtesse, nous optons pour un beau gâteau, recommandé par la vendeuse.

Toute la famille nous attend et ils sont très contents de nous voir.

Sri Lanka 1318

Samanlata nous fait visiter la cour et prépare des crêpes fourrées avec du sucre et du coconut. Elle nous sert aussi du thé. Son restaurant est fermé le matin et elle cuisine dans sa maison.

Sri Lanka 1309

Nous mangeons dans le salon/chambre/cuisine. Elle nous sourit tout le temps et s’excuse de tout. Le repas est très bon, mais par politesse, nous ne terminons pas l’assiette pour ne pas qu’elle en refasse. Nous mangeons seuls avec le petit garçon, j’imagine qu’ils ont déjà mangé.

Sri Lanka 1312

Steve et Sudesh s’entendent très bien.

Sri Lanka 1304

Les filles jouent à balancer Sithum (3 ans). Il est fin comme un cœur.

Sri Lanka 1308

Elle me montre la chambre. Il y a 2 lits doubles et tous les vêtements sont sur un grand rack. Elle m’explique qu’elle dort avec les 3 enfants, et que le père dort seul au salon. Elle me fait un grand sourire en disant cela, je crois que ça fait son affaire…

Nous donnons les jouets aux enfants. Ils nous montrent comment écrire « Audrey » et « Sophie » en srilankais. Nous partageons nos adresses postales.

Sri Lanka 1314

 

Ensuite, nous visitons son restaurant. Le frigo est brisé, elle ne peut donc plus servir de yogourt ou de produits frais. Elle nous montre une bonbonne de propane vide ainsi qu’un petit poêle, mais nous explique qu’elle ne s’en sert plus, car le prix du gaz est trop cher. Elle cuisine donc seulement sur le feu. Elle fait tout avec les mains nues!

Il est temps de partir, nous encourageons Sudesh à continuer d’apprendre l’anglais, ainsi il pourra avoir un bon travail plus tard. Nous lui souhaitons Bonne chance dans ses examens qui s’en viennent. Samanlata me faire venir dans sa chambre avec mes filles. Elle ouvre sa penderie et donne aux filles 2 taies d’oreiller qu’elle a elle-même brodées à la main. Une qui dit « Good Night», et l’autre « Good Luck ». Elle se sent mal de n’avoir rien pour moi, je lui réponds que le déjeuner était un très beau cadeau!

Nous partons le cœur gros. Ils n’ont presque rien et sont si généreux. Est-ce que nous aurions dû leur donner de l’argent? Nous aurions pu améliorer leur vie en faisant réparer le frigo, par exemple. Cela nous fait réfléchir….

Quelle belle rencontre inoubliable, Samanlata, tu as une super belle famille, garde ton sourire immortel et nous te souhaitons la plus belle des vies!

Sri Lanka 1319

Résumé de notre visite chez Samanlata.

Retour à l’hôtel pour payer et nous repartons tout de suite avec nos bagages pour nous installer sur le bord de la route et attendre l’autobus vers Tangalle. Cinq minutes sous la chaleur et nous embarquons en levant la main pour arrêter l’autobus. On se trouve une place facilement. Ouf!

Nous arrivons à midi. Un tuktuk nous emmène voir les hôtels que nous avions pré-sélectionnés dans notre guide, mais tout est complet. Nous choisissons finalement le Lagoon Paradise Beach Resort avec piscine, car ici, la mer est trop dangereuse pour la baignade.www.lagoonparadisebeachresort.com/

Il est 13h30, nous sommes affamés et en sueur. Nous mangeons un excellent repas et sautons dans l’immense piscine pour relaxer. Notons ici que nous sommes encore une fois presque seuls dans l’hôtel!

L’eau est aussi chaude qu’à l’extérieur, mais c’est mieux que rien!

Plus tard, nous allons voir la plage et c’est vrai que les vagues sont beaucoup trop grosses et fortes pour la baignade. Toutefois, la plage est paradisiaque: sable doré, palmiers et ce que nous aimons surtout, nous sommes seuls sur la plage!

Sri Lanka 1344

Nous restons à la piscine jusqu’à 18h30 et n’en sortons qu’une fois bien ratatinés! Souper relax et dodo à 20h30.

Sri Lanka 1351

Nous avons pris une chambre avec un lit double et un lit simple…il n’y avait pas autre chose. Les filles sont mal toutes les deux couchées dans le petit lit simple. Elle sont grandes maintenant, alors on va chercher une chaise longue autour de la piscine et on l’entre discrètement dans notre chambre! On les organise bien pour la nuit et elle sont heureuses!

Samedi 10 mars

On commence la journée vers 8h30, avec toujours un déjeuner typique: oeufs et 16 rôties!

On se baigne dans l’avant-midi et on part en tuktuk pour dîner et faire des achats. On mange dans un resto où nous sommes les seuls touristes. Nous sommes entourés d’étudiants. Nous prenons notre premier repas vraiment épicé. Tellement épicé, que nous n’arrivons pas à tout manger. Notre bouche est en feu, mais c’est tellement bon! De plus, il fait extrêmement chaud dans le resto, la sueur nous perle au visage.

Sri Lanka 1325

Au retour, on se cache à l’intérieur et on relaxe dans la chambre climatisée. À 15h30, une grosse pluie se met à tomber, mais cela ne dure pas. On va à la piscine et à la plage jusqu’à 18h. La chaleur a diminué, ça fait du bien.

Sri Lanka 1326

Excellent souper à 19h30, ensuite on va marcher sur la plage avec nos lampes de poche, à la recherche des tortues et de leurs œufs, mais on ne trouve rien.

Petit tour à la piscine avant d’aller se coucher à 21h40.

Sri Lanka 1365

Catégories : Sri Lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *