Jour 20

Ce matin, c’est l’heure de faire nos adieux à la mer. Nous retournons à Yangoon, dans la grande ville. Ça nous décourage un peu : le bruit, la chaleur, trop de monde. Nous n’avons pas le choix, car notre vol de retour est demain.

La navette de l’hôtel nous emmène à l’aéroport. Le temps de 3 chansons en anglais : une toune country, Hotel California et Despacito, et nous voilà arrivés! Oui, je l’avoue, nous avons chanté!

Un petit vol d’une heure avec Man Yadanarpon Airline et nous voilà de retour au point de départ! Nous choisissons un autre hôtel, car Sophie n’a pas le goût de regrimper 7 étages.

Nous dînons au restaurant chinois près de notre hôtel et essayons quelque chose de différent : fondue chinoise, version pas québécoise. Ils nous servent chacun un pot de bouillon aux légumes et le font chauffer directement sur la table, qui est en fait une cuisinière avec un rond devant chaque convive. Nous choisissons du poulet, des dumplings, des légumes, des nouilles et nous les faisons cuire dans nos petits chaudrons individuels. C’est cute, non?

Dans l’après-midi, nous allons « visiter » le grand centre commercial, question de voir à quoi ça ressemble et aussi pour profiter de l’air climatisé! On trouve une chaise roulante pour Sophie, et hop! On se promène! Et hop! Tout le monde nous regarde encore!

Pour souper, nous retournons au Rangon Tea House que nous avions essayé la première journée. Miam! Le thé glacé est délicieux.

Catégories : Myanmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *