Ce matin, à Chiang Mai, réveil à 4h45, pour prendre l’avion à 6h pour retourner à Bangkok afin de se rendre à Hua Hin, au sud, pour aller sur la plage. Seulement 55 minutes d’avion au lieu de 13 heures de bus!!! Ça se prend bien. On a mis 2 semaines pour s’y rendre, on prend 1 heure pour revenir. C’est merveilleux!

Ensuite, on a pris un taxi privé pour aller à Hua Hin. 2h et demie, au lieu de 4-5 heures en « niaisage » d’autobus… À midi 30, on est arrivé dans un hôtel près de la mer, il restait une chambre! Ils l’ont préparée et 30 minutes plus tard, nous relaxions à l’air climatisé! Et oui, il faisait vraiment trop chaud pour aller au soleil. Notre hôtel est ordinaire, et cher, comparé à tout ce que nous avons eu dans le nord du pays: 1400 Bahts. Ici, c’est ça les prix, ou 3000 Bahts et plus. On est entouré de Marriott très luxueux…

*Rue de notre hôtel, la mer est juste au bout, derrière la bâtisse.

Thailande 2008 0579

Vers 3 h, nous sommes allés à la mer. Wow! Très beau et très chaud. L’eau doit bien être à 86… C’est plus chaud que la piscine de l’hôtel…

Sur la plage, il y a une bonne centaine de couples de homards dans la soixantaine. Imaginez votre bronzage le plus foncé de l’été et multipliez-le par 5!!! C’est l’enfer, je n’ai jamais vu de gens âgés aussi noirs. J’ai l’impression d’être entourée de Cancers de la peau… ok, on est ici pour faire plaisir aux filles! et pour déverdir un peu, juste un peu! :O)

Thailande 2008 0726

2ème jour de plage, nous sommes allés à la mer de 9h30 à 11h00.  Le soleil est tellement chaud… c’est l’enfer. Les Thaïlandais se cachent littéralement du soleil entre midi et 2h. Même à 3 ou 4 heures, le soleil est très fort. Pas question d’oublier la crème solaire!

Thailande 2008 0692

Thailande 2008 0707

Ici, on se croirait en Floride, donc c’est moins trippant. Il y a un gros centre d’achats, avec des boutiques comme Esprit, Timberland, Lacoste… On a mangé de la crème glacée pour la 1ere fois. Plusieurs personnes ont des broches dans la bouche, et quelques thaïlandais commencent à faire de l’embonpoint… l’occidentalisation est bien rendue dans cette ville.

Aujourd’hui, nous avons essayé le dernier moyen de transport que nous n’avions pas encore utilisé…….. le taxi-scooter! Et oui!!! Mais on n’a quand même pas poussé la limite trop loin jusqu’à être les 4 sur le même scooter avec le chauffeur!!! Sophie et moi avec un chauffeur. Steve et Audrey avec une chauffeuse!!! 40 bahts par scooter. On était pas mal fiers de l’avoir essayé!!!

Nous avons mangé une bonne pizza. Comme hier soir. Et oui, j’en profite tandis qu’il y en a! Ça fait trop du bien de changer le riz pour autre chose!

Pour finir notre soirée en beauté, nous sommes allés marcher au Night Market de la ville, question de finir nos achats de souvenirs! Audrey était dans le sac, dans le dos de Steve, et s’est endormie en revenant. Nous avons décidé de reprendre ces fameux scooter-taxis qui, ma foi, sont vraiment l’fun!!! Audrey s’est réveillée sur la route… Steve s’est dépêché de la rassurer en lui disant: « Ne fais pas de saut, nous sommes en moto! » Tout à fait normal!

Catégories : Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *