Aujourd’hui, nous avons quitté cette belle gang de Madaba, pour se rendre à Petra. Départ à 8h15, après avoir partagé courriels et accolades avec Mena.
Nous avons bien ri dans le taxi, Sameer adore danser, il nous a fait écouter de la musique de mariage et on dansait dans l’auto! On a même dansé dehors, lors d’un arrêt pour admirer les canyons!

Jordanie 2009 175

La route jusqu’à Petra est souvent bordée d’arbres et ce qui était spécial, c’est qu’ils penchent TOUS du même côté: le vent ne souffle que dans un sens, ici, dans la région!

Jordanie 2009 161b Jordanie 2009 165

Sameer nous a montré de très rares iris noirs, qui ne poussent que pendant 2-3 semaines.  Quand le paysage est beau, on arrête pour admirer!

Jordanie 2009 161

On a visité le plus gros Château de Jordanie, celui de Kerak, qui date de 1142. Impressionnant! On peut l’apercevoir à gauche complètement sur la photo.

Jordanie 2009 05169a

Les filles avaient peur qu’il y ait des groupes d’étudiantes voilées… elles sont tannées des becs en pincette style « Madame coucou » dans Passe-Partout! Mais finalement, nous étions presque seuls.

Jordanie 2009 169 Jordanie 2009 171

Petit arrêt dans un resto local de Kerak, juste à côté du barbier (on remarque la beauté des appui-bras)!

Jordanie 2009 173 Jordanie 2009 174

Voici la vallée de Dana. On voit le village en haut du canyon, à gauche.

Jordanie 2009 161a

On a passé une belle journée et nous sommes arrivés à Petra vers 14h. On a trouvé un très très bel hôtel (Petra Moon) avec… 4 lits!!!

Jordanie 2009 175a

Et oui! C’est une première!!! En plus, la douche a un rideau!!! C’est la fête! On est à seulement 2 minutes de l’entrée du site de Petra pour demain. 50JD, c’est notre plus cher à ce jour, mais on a visité un autre hôtel juste avant qui faisait tellement pitié pour 30 JD, alors on a visé un peu plus haut!
On a fait nos adieux à Sameer en le remerciant beaucoup de sa générosité. Nous avons vraiment eu du plaisir en sa compagnie!

Pour souper: poulet BBQ et riz, ça fait changement du pain pita et de l’humus. En Thaïlande, on était tannés du riz, maintenant, on commence à être tannés du pain!  Alors, j’espère dormir ce soir. La mosquée est loin de l’hôtel. Ça devrait bien aller. On a très hâte à demain!