2020 : Voyage en France-Italie pour 3 semaines (24 décembre au 14 janvier)

Pourquoi visiter Paris et le Nord de l’Italie?

– La Tour Eiffel, les Champs-Élysées, le Louvre, le Sacré-Coeur et le triste Notre-Dame-de-Paris
Oui, Paris, la ville lumière, est l’une des plus belles ville du Monde.  Si tu veux faire découvrir l’Europe à tes ados, Paris est un incontournable!  Nous étions venu à Paris lorsque Sophie avait 4 mois et nous voulions lui faire revivre l’expérience!

– La gastronomie française et italienne
Audrey adore cuisiner et elle rêvait depuis des années de faire un voyage gastronomique…  France et Italie est le cœur des talents culinaires mondiaux.  Nous avons trop hâte de se gâter dans les resto!

– La visite de notre ami Romain
Quelque chose de nouveau cette année, l’un de nos meilleurs amis habite en Suisse et nous allons retrouver notre ami Romain et sa blonde Sylvana.  Sa copine est Italienne et a habitée Gêne plusieurs années.  Elle voulait nous faire découvrir cette ville peu touristique.  Nous y séjournerons 4 jours dans un Airbnb. Nous allons défoncer l’année avec eux et profiter de la Dolce Vita!!

– Le Colisée de Rome
Nous avons visité plusieurs merveilles du monde et nous voulions découvrir l’une de ces 7 merveilles à notre palmarès!  Et bien sûr, admirer Rome pour son patrimoine architecturale, ses monuments et ses musées.  Tout comme Paris, Rome est une capitale incontournable pour faire découvrir l’Europe à nos adolescentes.

– La Toscane
La beauté des paysages, le bon vin, les villages médiévaux et pour Florence, la Toscane est un rêve d’enfance pour Steve.

– Les Cinque Terre
Les « cinq villages » colorés, situés sur les falaises de cette magnifique région côtière, offrent un panorama à couper le souffle.  Nous voulons y faire de la rando dans ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

– Le Vatican
Nous ne sommes pas pratiquant, mais ce pays est réputés pour abriter l’une des plus importantes collections d’art du monde, une richesse inestimable.  Qui sait, on aura peut-être la chance de voir le Pape!

Sophie a 17 ans et Audrey 15 ans. Cet hiver, notre destination voyage ne ressemble en rien à nos destinations passées. Pas de vaccins, pas de crème solaire, pas de tuktuk….mais je vous promets qu’il y aura des aventures!

Nous avons décidé de visiter une petite partie de l’Europe: Paris et Marseille en France. Gênes, les Cinque Terre, Pise, Florence, la Toscane et Rome en Italie. On ne peut pas aller à Rome sans visiter un troisième « pays », le Vatican. Nous espérons y voir le Pape, car il sera là pendant notre séjour.

Cette fois-ci, comme Sophie ne pouvait pas vraiment s’absenter du Cégep en mars, nous partons durant les Fêtes. C’est Audrey qui manquera un peu d’école.

Départ pour l’Europe…24 décembre 2019
Nous voilà parti de Québec, lors de notre transit à l’aéroport de Montréal, nous avons plusieurs heures à attendre avant notre vol pour Paris, mais nous sommes dans le lounge Air Canada, grâce au statut de voyageur Élite de Steve. Il faut bien que ça serve à quelque chose tous ses voyages d’affaires! Il y a très peu de monde, alors nous pouvons nous allonger à notre guise. Audrey dort et Sophie écoute un film.  Nous avons droit au bar et au buffet. Départ à 20:00 pour un tout petit vol de 6 heures où nous essaierons de dormir le plus possible, car nous atterrirons à 8h30 am et nous devrons commencer notre journée en grande forme!

Catégories : Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.