Steve a bien organisé notre voyage. Nous terminons nos 2 derniers jours dans un hôtel luxueux avec piscine et nous avons la Suite Royale pour seulement 100$ canadien! www.umaidbhawan.com

Inde 2456

Inde 2457

Le premier matin, nous visitons la vieille ville. Il y a tant de kiosques et tous les vendeurs nous disent la même chose, à chaque boutique: « Just looking! », « Looking is free », « Only 100 roupees »! On n’a pas le goût, svp, arrêtez de nous achaler!

Ils appellent Jaipur: « la ville rose », mais en fait, c’est plutôt « saumon » pour moi et « orange » pour Audrey.

Inde 2464

Inde 2472

Nous ne sommes pas très charmés. La vieille ville est trop grosse et c’est trop accaparant. Nous commençons à en avoir assez de tout ce tourbillon. Nous ne visitons pas le City Palace, nous ne visitons pas les lieux touristiques où on doit payer. Bref, nous décidons unanimement de retourner à l’hôtel et relaxer à la piscine.

Avant de repartir, nous dînons dans un restaurant jaïn, recommandé dans notre guide. Et nous mangeons, pour la première fois, une feuille d’argent fondue sur notre plat en sauce! On s’assure quand même auprès d’un des 12 serveurs que c’est comestible! « What’s that? » Ça ressemble à du papier d’aluminium! On nous répond que cela se mange sans problème! Et vlan! Nous pouvons maintenant nous vanter d’avoir mangé de l’argent!

En sortant du restaurant, nous rencontrons Barbe Rousse, moi qui croyais que ce pirate célèbre était Anglais et non, il était Indien. Sans farce, Mohamed parle un français impeccable.  Il dit travailler comme guide pour le Club Aventure.

Inde 2465

Nous croisons également Kavin qui prend son thé chai tranquillement devant sa boutique.

Inde 2476

Sur notre route, nous voyons une réalité, qui pour moi, est l’une des plus difficiles à voir: des femmes et des enfants vivant sur le trottoir, en pleine ville, et un petit bébé d’environ 7 mois qui marche à quatre pattes sur le bord du trottoir!!! Il porte seulement un gilet. Il s’assoit sur le bord du chemin, et joue à se mettre des choses dans la bouche. Et par « choses », j’entends « tout ce qui traîne dans la rue » et non pas « petits jouets mignons fraîchement achetés chez Toy’R us! » Ouf! Il semble y avoir quelqu’un qui le surveille plus loin… mais quand même… avec tout le trafic autour, c’est INCROYABLE! Il joue carrément dans les poubelles et dans le chaos des klaxons de la ville.

Nous passons le reste de la journée à relaxer et nous nous couchons tôt.

Le lendemain, nous partons en direction de Delhi à midi 30. Le chauffeur nous arrête à Amber voir le fort et l’endroit où sont gardés les éléphants colorés. On a la chance de les flatter, et le bébé de la place nous démontre ses prouesses en nous mettant chacun un collier de fleurs autour du cou.

Inde 2513

Inde 2493

Inde 2491

Inde 2510

Près de la ferme des éléphants, il semble y avoir un événement sous une petite tente. Un homme parle au micro devant un groupe d’hommes aux turbans rouges. Steve s’approche avec respect et regarde la scène. Une personne de la foule l’invite à s’approcher et à se joindre au groupe.  Il pointe sa caméra et lui demande de prendre des photos.  Ils ne lui diront pas deux fois!!!  Le gourou parle toujours et les hommes écoutent attentivement.  Soudain, le même homme qui l’autorise à prendre des photos, pointe une personne dans la foule et lui demande de se lever. Étrange… Il veut absolument que Steve le photographie. Sûrement à cause de sa belle moustache!

Inde 2520a

Inde 2526

La route est longue vers Delhi. On arrête pour dîner dans un restaurant douteux et nous arrivons à notre hôtel pour 18h30! Dernier souper indien, ça sent la fin. Nous sommes prêts à partir. Nous avons vécu toutes les expériences que nous voulions vivre!

Catégories : Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *