jour 17

Nous nous réveillons doucement dans notre petite maison au Victory Castle Villa et allons prendre notre déjeuner inclus! Et oui, même avec le prix que nous avons eu, nous avons quatre copieux déjeuners gratuits!

Nous partons avec la navette gratuite de l’hôtel (mon dieu, ça s’en vient gênant!) qui nous emmène jusqu’au quai pour le traversier. Ah! Oui! J’ai oublié de vous mentionner que nous terminons notre voyage sur la petite île de Koh Rong SamLoem. Nous embarquons sur le « Speed Ferry » pour 45 minutes de bateau.

cambodge-steve-1071

La traverse se passe très bien, il n’y a aucune vague.  En arrivant sur l’île, nous sommes attendus par un plus petit bateau, celui de notre hôtel, Sol Beach Hotel: solbeach-resort.com. Il nous emmène directement sur leur plage Saracen Bay.

cambodge-steve-1077

Quand nous arrivons à destination, nous sommes subjugués par la beauté et la tranquillité de l’île. Ici, pas de resort, seulement des petits bungalows. Les noms des sites ressemblent à: Secret Paradise, Castaway Hotels, The One… Le sable est blanc, la mer est turquoise; nous n’avons plus l’impression d’être au Cambodge.  Nous nous croyons sur une île au milieu de nulle part.

cambodge-steve-1082

Nous arrivons vers 10h30 au Sol Beach Hotel (le seul hôtel avec air climatisé de l’île), mais il est trop tôt et notre bungalow n’est pas prêt. On reste sous la terrasse du restaurant et on patiente avec un bon jus d’ananas de bienvenue. Les filles sont incapables d’attendre et vont mettre leurs maillots pour goûter au plaisir de la mer. L’eau est chaude et de petits bancs de poissons viennent les accueillir.

cambodge-steve-1090

Notre chambre est prête à midi. Nous avons une cabane sur pilotis et les filles ont leur lit à la mezzanine. Il fait extrêmement chaud, on se dépêche de partir l’air climatisé et les deux ventilateurs. Nous allons dîner et les filles font leurs travaux scolaires en attendant que le soleil soit moins fort.

cambodge-steve-1099

Nous allons nous baigner de 15h à 17h30. Un couple d’Italiens fait du yoga au bord de l’eau. Un couple d’Allemands marche sur la plage arborant de magnifiques coups de soleil. Un couple de Français prend un verre de vin blanc allongés dans des chaises longues.  Bref, ce sont les seules activités visibles à un kilomètre à la ronde!  J’exagère à peine… C’est vraiment tranquille.

Après une bonne douche, nous allons souper au restaurant et mangeons des clubs sandwichs avec des frites, question de faire un peu changement!  Je dois vous dire que la nourriture cambodgienne est délicieuse, nous avons toujours bien manger.  Quand nous choisissons une pizza ou des frites, c’est seulement pour faire différent.

 

jour 18
Aujourd’hui, nous en profitons pour déjeuner tôt et allons nous baigner jusqu’à 10h30. Pendant que nous sommes dans l’eau, nous voyons un « speed boat » arriver et lancer l’ancre tout près de nous. C’est un couple qui est à bord et on les entend parler québécois! Nous allons les voir et ils nous expliquent qu’ils vivent et travaillent ici depuis 11 mois. Ils offrent de la plongée en apnée. Steve et les filles se laissent tenter. Ils vont se remettre de la crème solaire, ils mettent leurs gilets-de-baignade-anti-coups-de-soleil-dans-le-dos, mangent une collation et me laissent… relaxer seule à la plage!

cambodge-1072

Ils reviennent vers 14h et ils n’ont pas de coups de soleil dans le dos, mais en arrière des cuisses! Bon, pas grave. On n’est quand même pas pour leur acheter des collants pour aller dans l’eau!!  Nous allons dîner avec les Québécois, et à 15h30, nous retournons terminer la journée à la mer!

Pour souper, nous voulons essayer autre chose et allons manger au Bluemoon hôtel. Leur restaurant est sous un immense dôme bleu, rempli de ventilateurs. C’est chic, on se croirait à New York ou dans la tête de R2D2.  On y mange une excellente pizza!

cambodge-steve-1098 cambodge-steve-1095

En revenant à l’hôtel, nous constatons que le ciel est rempli d’étoiles. Nous allons nous coucher pour un dernier dodo au Cambodge. Bonne nuit!

Catégories : Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.