Hier, nous avons eu beaucoup de misère à dormir. Les enfants se sont endormies vers 22h… Nous avions 3 lits simples, donc 3 oreillers… c’était un peu la chicane entre les filles. J’ai essayé de leur faire un autre oreiller avec un couvre-lit plié, mais comme vous vous doutez sûrement, cela ne faisait l’affaire d’aucune…
J’ai donc envoyé Sophie à la réception, à la recherche d’un autre oreiller. Elle est partie en pyjama avec un oreiller dans les mains. Elle a dit au monsieur en bas: « TWO », elle l’a fait également avec ses doigts pour être sûre qu’il comprenne et elle a pointé son oreiller. Elle est revenue fièrement à la chambre avec 2 oreillers sur la tête! J’vous dis qu’on a bien ri!!! Elle était vraiment crampée d’avoir fait ça par elle-même!!! Les filles ont enfin pu s’endormir, mais moi, à 23h, je ne dormais toujours pas. J’ai bien dû m’endormir vers minuit… j’avais trop de choses dans ma tête… trop d’aventures… je n’arrêtais pas de me raconter ma journée…
Le lendemain, nous sommes partis en autobus qui était plein à craquer, car on arrêtait souvent pour embarquer de nouveaux passagers sur notre route. Il y avait même des gens sur le toit! Nous avons parcouru encore 2 heures dans les montagnes, à grimper, à tourner, à descendre. Et les freins du vieil autobus grinçaient… Un moment donné, Audrey dormait à côté de moi, et une dame m’a demandée de lui faire un peu de place. Alors, j’ai été un peu surprise, mais je me suis quand même collée vers Audrey. Elle s’est assise au bout du banc, et sa fille de 12 ans s’est assise sur ses genoux! Je peux donc dire que nous étions 4 dans le même banc! Vive le Confort!!! :O)

Thailande 2008 0520

Une fois arrivés, nous avons trouvé notre plus bel hôtel du voyage et nous avons relaxé!!! Bungalow 2 étages avec piscine juste en face. Salon avec récamier, coussins et télévision au rez-de-chaussée. Grande salle de bains avec douche SÉPARÉE du reste. Lit king et lit simple avec moustiquaires au 2ème étage. Le tout, superbement décoré. Et ce, pour la modique somme de 1200 Bahts, soit 40$. Restaurant à même l’endroit. Tranquille! Tranquille!

Thailande 2008 0526

Le lendemain matin, nous sommes allés visiter des cavernes qui datent d’environ 2000 ans et qui mesurent 1600 mètres de long. Nous parcourons 600 mètres sur un petit radeau. Et pour le reste, nous marchons avec une guide qui éclaire à l’aide d’une lampe qui produit énormément de chaleur. Et il fait déjà très chaud à l’intérieur! Méchante job! En plus, elle doit marcher souvent dans l’eau pour diriger le radeau… Pire encore, la dernière partie est remplie de milliers de chauve-souris et de leurs crottes respectives, alors imaginez l’odeur qui se dégage de tout ça!!! On doit marcher là-dessus un bon 10 minutes. On avait un peu mal au coeur… Imaginez 365 jours par année!!! Je dis BRAVO à ces guides locaux qui gagnent leur vie dans ces cavernes!

Thailande 2008 0530

Catégories : Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *