L’alarme nous a réveillé comme prévu, à 5h30 ce matin. Ouiiiiiiiiiiiiiii! Il fallait prendre l’autobus pour le Wadi Rum à 6h15. L’autobus arrêtait aux hôtels où les touristes en avaient fait la demande. On avait 1h30 de route à faire sur l’autoroute, tout s’est très bien passé.
Alors, à 8h30, Sabbah nous attendait au Visitor Center du Désert Wadi Rum.
Nous l’avions contacté par internet et nous avions réservé cette partie du voyage avant de partir. On a payé les 2 JD pour entrer dans le désert, on a fait un petit pipi dans une vraie toilette (car on ne savait pas comment serait celle dans le camp du désert) et avons parlé avec Sabbah de notre escapade.
Nous avons décidé de rester 3 jours et 2 nuits au lieu d’une seule, car nous voulions profiter au maximum de la vie dans le désert.

Notre programme: 1 journée en Jeep, 1 journée libre au camp, retour à dos de dromadaires pour la dernière journée. L’eau et tous les repas sont inclus.

Après s’être entendus, il nous a jumelé avec son neveu de 18 ans, Abdallah, qui est guide et nous partions dans un vieux Jeep bleu.

Jordanie 2009 05240

Nous avons fait plusieurs arrêts pour voir les « points forts » du désert.

Jordanie 2009 05184

Il y a souvent une tente avec des hommes Bédouins qui sont là pour divertir les touristes ou vendre des souvenirs. On arrête pour y prendre le thé, le guide fume le shisha, on relaxe.

Jordanie 2009 05197

À un des endroits, un Bédouin m’a déguisée en femme voilée et Steve s’est fait déguiser en Lawrence d’Arabie! Abdallah a dansé avec Steve. Tout un spectacle!

Jordanie 2009 05205 Jordanie 2009 05200

Un autre a joué de la guitare. Les filles se sont voilées elles aussi!

Jordanie 2009 05195 Jordanie 2009 05204 Jordanie 2009 05206

Plus tard, les filles ont conduit le Jeep, assises sur le guide. Elles ont beaucoup aimé! Remarquez la boîte de mouchoirs au plafond, ingénieux, non?

Jordanie 2009 05222

Rencontre d’un beau petit garçon et son papa.

Jordanie 2009 05185

Nous sommes allés jouer dans les dunes de sable rouge: on monte, c’est difficile, ça cale! Arrivés en haut, on admire le paysage, on prend une photo.

Jordanie 2009 05212

Et on redescend à la course!!!  Le sable entre dans nos souliers!

Jordanie 2009 05213

Jordanie 2009 05217 Jordanie 2009 05216

Notre guide est très drôle et les filles l’adorent. Il les fait beaucoup rire. Il parle anglais et quelques mots en français. Il nous a chanté « Frère Jacques ». Vers 14h, on est arrêtés à l’ombre pour diner.

Jordanie 2009 05220

On a trouvé du petit bois pour faire le feu. On a ensuite « relaxés » pendant qu’Abdallah faisait cuire le repas: thon, bologne, genre de chili, purée d’aubergine et pains pita. Excellent. Pour terminer? Un petit thé, évidemment!

Jordanie 2009 05221

Nous avons fait l’ascencion d’une arche, que voici!  Abdallah a enlevé ses sandales et a grimpé rapidement en s’occupant des filles et on l’a suivi! Je n’aurais jamais fait ça avec mes enfants s’il n’avait pas été là, c’était extrêmement abrupt.

Jordanie 2009 05228 Jordanie 2009 05229

Jordanie 2009 05224

Dans l’après-midi, Abdallah a aidé un autre guide à changer un pneu, car celui-ci avait fait une crevaison avec son Jeep.
Petite pause pour nous.

Jordanie 2009 05235

Vers 17h, il nous a fait grimper sur une belle montagne pour admirer le coucher du soleil.

Jordanie 2009 05254

On a aussi joué dans les dunes de sable rouge en attendant que le soleil baisse.  Ensuite, nous sommes arrivés à notre camp vers 19h.

Jordanie 2009 05260

Après une visite rapide des lieux, il n’y avait qu’une seule toilette et elle était turque!!!!!!!!  (Une vraie toilette était pratiquement toute assemblée juste à côté …mais ce sera probablement achevé dans les prochaines semaines…. à vous la chance, peut-être!) Les filles étaient un peu déprimées, mais bon, on va y arriver. Deux nuits ici, on ne pourra pas se retenir bien longtemps…

On a préparé notre tente avant qu’il ne fasse trop noir et on est allés autour du feu, pendant que le cuisinier préparait le souper et que les guides relaxaient avec nous autour du feu.

Jordanie 2009 05255

On a bu un thé (on ne les compte plus) et les filles ont eu un jus d’orange. C’est à 21h00 que le délicieux repas a été servi, le fameux Up Side Down: riz, poulet, patates, aubergines, chou-fleur, salades de tomates et de concombres.

Nous sommes allés nous coucher vers 22h, bien emmitouflés dans nos « meat bag » et sous de belles couvertures de tigres!!!

Jordanie 2009 05257

Pendant la nuit, je me suis réveillée et j’ai ouvert les yeux. Je pensais que j’étais folle, car il n’y avait aucune différence entre mes yeux fermés ou ouverts: la noirceur totale sous la tente! C’est ça le désert!