Aujourd’hui, c’est la fête de Sophie!!! Il pleut un peu (petite bruine intermittente), et on prend le taxi bateau pour aller visiter le Grand Palais! C’est magnifique!

Thailande 2008 0088

Thailande 2008 0091

Thailande 2008 0102

Thailande 2008 0106  Thailande 2008 0120

Les filles ont sorti leurs caméras jetables offertes par tonton Fred, et c’était vraiment drôle de les voir se photographier… tout le monde les regardait.

Thailande 2008 0093

J’ai oublié de vous raconter l’attraction que sont nos 2 filles: tout le monde les touche, les regarde, leur parle, leur sourit. Ils sont vraiment impressionnés de voir des petites blanches! Les Thaïlandais sont très gentils et souriants. Au début, on a été surpris, surtout Audrey, qui ne comprenait pas que les gens veulent la prendre dans leurs bras… ou lui tenir la main pour descendre les escaliers… tout le monde nous sourit, même les petits moines et les écoliers! Les filles se font littéralement dévorer des yeux. Et si en plus elles leur disent: Sawadikha! (Bonjour!), et bien, les gens sont encore plus charmés!!! Regardez, même une petite Chinoise de 9 ans en visite en Thaïlande (et ses parents) ont été « attirés » vers Sophie et Audrey.

Thailande 2008 0115

Sophie veut aller dans un resto « chic » pour sa fête. Alors, on se met beau et belles et c’est la fête!!! 6 ans, il faut qu’on fête ça en Grand!
Nous avons donc trouvé un resto qui servait de la pizza cuite sur feu de bois! Cela faisait changement du riz-nouilles et compagnie. Audrey s’est endormie pendant que l’on commandait. J’ai vraiment eu de la difficulté à la réveiller. Elle était complètement brûlée… la bave coulait… elle a finalement ouvert les yeux et mangé de la pizza avec nous! Ouf… il ne faut pas s’endormir trop de bonne heure!

Thailande 2008 0152

Catégories : Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *