Nous mangeons le bon déjeuner que nous a préparé notre hôte et nous partons tôt car nous allons visiter le fameux Temple de la Dent. (Évidemment, nous parlons de la dent de Bouddha, rien de moins! Mais elle reste cachée au public, car elle pourrait être volée!)

Dans les temples, il faut avoir un vêtement qui cache les épaules et les genoux. Je porte donc mes pantalons longs et un t-shirt. Mais nous n’avons pas pensé à Steve, qui lui porte ses bermudas, comme d’habitude… Mais la surveillance, lorsque nous arrivons au site, est extrême et Steve se fait retourner, car il porte des bermudas en haut du genou! Le temps que nous nous rendions compte de tout cela, les filles et moi, nous le perdons de vue. Est-ce qu’il est reparti à l’hôtel pour se changer? Nous partons à sa recherche à l’extérieur du site et nous le retrouvons, entouré d’une belle jupe brune et beige en soie!!!!!! On rit, on rit et on rit! Avec ses espadrilles et ses chaussettes, le look est de toute beauté! C’est un « loueur de jupes » qui l’a aperçu et qui s’est empressé de le momifier d’une jupe (1,50$) avant qu’il reparte à l’hôtel chercher ses pantalons! Malheureusement, nous n’avons pas meilleure photo, car nous devions la prendre à son insu!!!

Sri Lanka 660a

Le temple est superbe. C’est une ambiance familiale puisque c’est le weekend. Les gens viennent prier et apportent des offrandes. Conclusion de Steve: cela valait la peine de porter la jupe!

Sri Lanka 656

Sri Lanka 660

Nous retournons à l’hôtel prendre nos bagages, car nous partons aujourd’hui pour Hatton. Nous payons notre hôte, il nous prend en photo et nous donne des « devilled peanuts » pour la route!

Un chauffeur de tuktuk nous emmène à la gare de Peradeniya (autre option de train quand l’horaire de Kandy n’est pas intéressant) et nous avons seulement le temps de s’acheter un peu de nourriture, que le train arrive.

Sri Lanka 718

Sri Lanka 704 Sri Lanka 713

Sri Lanka 706

Même technique que l’autobus, il faut se dépêcher de sauter dedans pour se trouver une place, car il se remplit très vite, et la dernière chose qu’on veut est de se retrouver debout pendant 3 heures!

Tout se passe très bien, un couple de personnes dans la soixantaine nous a aperçus dehors et veulent absolument qu’on s’assoit avec eux, donc ils nous gardent une place.

Sri Lanka 723

Nous plaçons nos gros sacs à dos en haut de nous et les questions commencent!  « D’où venez-vous? Quel est le prix d’un billet d’avion? Le prix de ma caméra? Canada, rich country, no? » Steve leur explique que oui, nous sommes plus riches, mais le niveau de vie vient avec: allez au resto ici, c’est 5$, mais au Canada, c’est 20$.Sri Lanka 719

Sri Lanka 730

Finalement, le trajet se déroule bien et nous voyons de magnifiques paysages! Toutes les fenêtres du train sont ouvertes, alors il ne fait pas trop chaud et on peut prendre des photos.

Sri Lanka 773

Sri Lanka 755 Sri Lanka 739

Sri Lanka 770

En chemin, nous arrêtons à quelques gares.  On nous offre toutes sortes de choses: fruits, riz, jouets, eau, biscuits… si tu as quelque chose à vendre: vas-y mon gars, c’est ta chance!

Sri Lanka 738

Sri Lanka 744

Nous arrivons à Hatton, il faut maintenant se rendre à Dalhousie à 35 km d’ici. L’option de prendre l’autobus ne nous intéresse pas, car nous sommes en montagne et la route est très sinueuse. On décide de se payer une minivan, que nous négocions avec des Français rencontrés dans le train. Maud et Christophe deviennent rapidement des amis.

Sri Lanka 972a

Les filles n’ont jamais eu autant de jasette, elles peuvent parler en français!!! Sophie a mal au coeur, car elle regarde en arrière pour parler avec Maud. Elle est trop excitée de pouvoir dire tout ce qu’elle veut sans se casser la tête pour chercher les mots en anglais… Je la couche sur mes genoux et le mal des transports finit par passer, ouf! Cela prend une heure pour arriver au village.

Catégories : Sri Lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *