Ensuite, on est allé dîner et on a mangé un de nos meilleurs repas, dans un resto sur le bord de la route! Steve a bien regardé la cuisinière.

 

Notre guide nous traduisait les sauces qu’elle utilisait… on aimerait beaucoup reproduire ces délicieux repas une fois revenus à la maison!!! C’est tellement bon et goûteux. Cela coûte à peine 1$ par personne et c’est si bon…

Ensuite, on est allé voir une tribu Hmong. Tous les enfants sont venus nous voir…

Thailande 2008 0491

Thailande 2008 0500

Thailande 2008 0492

Le guide a décidé de leur payer la traite et de leur acheter des bananes frites qui étaient au comptoir. Vous auriez dû les voir s’aligner pour en avoir une chacun leur tour! Il ne leur offre jamais de bonbons, car cela donne des caries, et je crois que les brosses à dents sont rares! Mais ne vous en faites pas pour eux, ils mangent tous très bien et ont l’air très heureux malgré tout!

Thailande 2008 0494

Dernier stop, les Lisu. Environ 4 kilomètres de route dans la jungle et on arrive. Les enfants couraient autour de Sophie. Audrey dormait dans l’auto, complètement brûlée, et les enfants essayaient tous de la regarder!!!

Les femmes étaient vêtues d’une autre façon. Elles portaient des robes en feutrine. J’ai voulu photographier une femme. Tout de suite, elle a ouvert son sac… a sorti une nappe en plastique. Son amie, juste à côté, a fait la même chose… (je me demandais ce qui allait se passer). Et elles ont sorti de leurs sacs, plein de marchandises artisanales!!! Okay!!! Mais, ça tombait bien, car nous voulions acheter des choses au marché de la ville et elles avaient les mêmes items. Nous préférions les acheter directement d’elles! Et en prime, on a pu faire leur connaissance et prendre des photos! Nous avons acheté plusieurs choses.

Thailande 2008 0506

Certaines femmes ont les dents rouges… Sophie nous a dit: « Moi, je ne les aime pas. Elles mangent leur sang! » C’est vrai que c’est un peu étrange de les voir mâcher des noix d’arec. Cela leur sert de pâte à dent. Leurs dents sont ainsi protégées des caries et elles ne tombent pas prématurément. Vive la bonne vieille pâte à dent!

Thailande 2008 0508

Thailande 2008 0514

Puis, notre guide nous a fait entrer dans une des maisons, sans aucune gêne!!!

 Thailande 2008 0512

« Prenez des photos! », nous a t’il dit. Nous étions encore pas mal fiers de se retrouver dans une de leurs maisons. Elles sont différentes de toutes celles en Thaïlande: elles ne sont pas sur des pilotis, mais directement par terre. Il y a un feu au sol, des maïs qui sèchent au plafond pour la resemence…. disons que nous sommes très bien installés dans nos maisons québécoises… même quasiment trop!

Nous avons remercié plusieurs fois notre guide qui nous a donné des tonnes d’informations sur la Thaïlande et son peuple. Nous n’aurions jamais réussi à faire tout cela sans lui. Pour la modique somme de 2000 Bahts (65$). Il était vraiment sympathique. Il a pris plusieurs photos de nous pour mettre sur son futur site Internet.

Bon, je repars à l’hôtel avec toutes ces expériences dans le corps et surtout dans ma tête. Je crois que nous ne réalisons pas trop ce que nous sommes en train de vivre… c’est tellement d’expériences différentes chaque jour. J’ai l’impression d’être dans un rêve… Nous sommes très fiers d’avoir pris la décision de réaliser notre rêve et de vivre toutes ces aventures avec nos enfants. C’est merveilleux comme sensations!

Catégories : Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *