Jour 15

Ce matin, comme activité pas trop difficile, nous décidons d’aller acheter des jeans à Audrey! Avec ses longues jambes effilées, c’est compliqué de lui trouver des jeans au Québec. Ici, les filles sont du même format qu’Audrey, alors on devrait trouver. Le problème, c’est que le marché n’est pas climatisé et quand nous entrons, l’humidité et la chaleur nous font l’effet d’un sauna! Alors, dépêchons-nous, car on n’aura pas de patience longtemps! On finit par trouver une paire qu’elle aime, mais il faut l’essayer. Il n’y a pas de cabine, alors elle essaie les jeans directement dans le kiosque. Pas de gêne, en bobettes au travers des 3 autres personnes! Les jeans sont très ajustés et comme Audrey a très chaud, la sensation n’est pas agréable. Elle les aime, donc, on les prend. Le plus difficile est d’enlever les jeans qui lui collent au corps! Allez, on paye les 12$ et on sort de là au plus vite! On ne comprend pas comment les vendeuses font pour passer leurs journées dans cet endroit!

On revient encore faire un peu de farniente à la piscine. Steve décide d’offrir une manucure et une pédicure aux filles dans l’après-midi. Il ‘assure de trouver un petit salon AVEC air climatisé et ils s’y rendent tous les trois. Les esthéticiennes, comme les masseuses, trouvent toujours les filles « cute » et elles ricanent en les regardant. Elles les prennent en photo. Ils reviennent 1 heure 30 plus tard et elles sont très heureuses du résultat!

cambodge-steve-998

En soirée, on retourne sur « Pub Street » à la recherche d’un nouveau resto.  Ici au Cambodge, il y a la  »Happy Pizza ».  C’est de la pizza à la marijuana.  C’est très populaire, mais on va s’abstenir d’y goûter, nous sommes tout de même avec nos enfants! De plus, les filles ne veulent rien savoir de ce type de pizzas, elles ne veulent même pas entrer dans le restaurant.  On leur dit q’il y a d’autres plats.  Non, elles ne veulent pas prendre de chance, des fois qu’ils échapperaient les ingrédients maléfiques dans les plats! Alors, on poursuit notre chemin et on mange des pâtes dans un restaurant italien. Miam! Miam!

cambodge-steve-984

Ensuite, on retourne dans un salon de massage pour un 30 minutes de massage de pieds et de jambes. Le tout, pour 2$ par personne!! Je reçois mon meilleur massage au Cambodge juqu’à maintenant. C’est un jeune homme et il a suivi à la lettre mes recommandations:  » I want a SOFT massage, NO crick crack! »

Ça fait tellement du bien!   Pour ce qui est d’Audrey, quand sa masseuse est arrivée devant elle, elle a poussé un beau gros rot en s’assoyant!  Hum! Ça commençait bien… Quand on reçoit ce type de massages, on est assis dans des gros fauteuils en rangée, avec plusieurs autres clients en même temps. Les masseuses parlent entre elles tout le long. Ce n’est pas toujours relaxant, mais pour 2$, on ne se plaindra pas!

Nous nous trouvons un chauffeur de tuktuk pour rentrer à l’hôtel et pour notre sortie de demain: nous irons voir le lever du soleil sur le temple Angkor Wat.

 

Jour 16

Notre chauffeur, Sophiak, est à l’heure. 5h50 am, il nous attend dans la noirceur du petit matin. Il fait déjà chaud, mais l’air est frais en tuktuk.

Nous arrivons vers 6h15 et il y a déjà plein de touristes.  Nous connaissons l’endroit où prendre la photo, alors nous nous y dirigeons rapidement.  Le ciel est brumeux, donc nous n’aurons sûrement pas un lever de soleil exceptionnel.  Ce qui est impressionnant, c’est de voir tous ces gens venus pour cet événement.  L’endroit où on doit prendre la photo est bondé. On décide donc de nous rendre de l’autre côté.  À l’étang de gauche, il n’y a pratiquement personne.

C’est brumeux et on fait de notre mieux!

cambodge-steve-1025

Voici la photo de l’arrière-scène:

cambodge-1021

La plupart des gens ont apporté un lunch préparé par leur hôtel et quand ils le mettent à la poubelle, je vois un garçon les prendre et vérifier s’il n’y aurait pas quelque chose à manger pour lui. C’est très triste. Je le vois trouver un jus d’orange encore plein et il est content.

Vers 7h, le ciel est toujours couvert et les gens abandonnent l’idée du lever de soleil, car ils sont ici depuis 5h30.  Plus de 50% des touristes partent!  Nous restons encore un peu et pendant que nous prenons un selfie familial, le soleil se pointe le bout du nez. On crie et on entend crier: « The sun!  The sun! » Nous avons le temps de prendre une photo et il disparaît aussitôt.  C’est drôle de voir les touristes se réinstaller et ne pas avoir le temps pour une seule photo!

Encore une fois, les gens repartent.  En fait, la place se vide pratiquement.  Il est 7h30.  Alors, on décide de se rendre à l’étang de droite et nous continuons à espérer.  Notre persévérance est finalement payante, car le soleil sort un peu plus longtemps et nous avons la chance de prendre plusieurs photos. Ce n’est pas le ciel coloré dont nous rêvions, mais c’est très beau!

cambodge-1029

Nous allons visiter le temple, puisqu’il y a moins de gens que la première fois que nous y sommes venus.  Le guide Lonely Planet disait justement que la majorité des gens ne venaient que pour le lever du soleil et repartaient tout de suite, laissant le site pratiquement vide de 7h à 9h, et c’est vrai.

cambodge-765

cambodge-1040

cambodge-680 cambodge-681a

Je sais que je vous le dis souvent, mais je vous le redis: il fait tellement chaud, que nous sommes tous collés dans nos vêtements et il est seulement 8h! Nous repartons en tuktuk pour un air climatisé naturel!

Nous prenons le temps de bien déjeuner et sautons dans la piscine! Je ne vous ai pas dit que l’eau de la piscine est froide et qu’il est difficile de nous saucer, mais ça fait du bien!

Nous dînons à l’hôtel et nous faisons nos adieux à 13h30. Nous prenons l’avion à 16h, en direction de Sihanoukville. Cette ville est située au sud, sur le bord de la mer. Le vol dure seulement 30 minutes et nous sauvons 12 à 15 heures de route! Ça vaut la peine!

cambodge-steve-1061

Arrivés à Sihanouk, nous sommes contents de sentir une température un peu plus fraîche: 31 et un bon vent, ça se prend bien. 8 degrés de moins, nous sentons la différence!  Nous partons en taxi vers notre hôtel.  Le chauffeur ne parle pas anglais et ne sait pas trop où se trouve notre hôtel, malgré l’adresse que nous lui montrons.  Bref, il réussit à trouver la bonne direction, mais c’est Steve qui doit lui dire où tourner pour arriver à bon port!

L’hôtel que Steve a choisi est assez exceptionnel. En fait, je le caractériserais de « jackpot »! Il l’a trouvé sur hotels.com et nous avons payé 50$us au lieu de 150$us. Notre hôtel est le Hotel & Spa Victory Castle Villa: victory-castle.com .  Il est situé au sommet d’une petite montagne et la vue sur la mer est magnifique. La piscine est immense. Le restaurant est encore plus haut et il offre une vue sur les bungalows, la piscine, le bar, la ville et la mer.

cambodge-steve-1064a

Dans notre bungalow, nous avons une cuisinette, deux chambres avec lit king, deux salles de bains complètes, deux frigos et une terrasse avec divans! La totale! Malheureusement, nous ne pourrons pas en profiter vraiment, car notre horaire d’avion a été changé il y a deux jours et nous arrivons à l’hôtel à 18h plutôt qu’à 14h…  Quand même, les filles vont se baigner après notre souper au restaurant japonais de l’hôtel. En plus, nous sommes seuls sur le site! Les filles se croient au paradis!  Elles s’endorment rapidement en touchant leur oreiller!

Catégories : Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.