Bon, nous voici rendus dans la ville tant attendue: Mae Hong Son. Après 4 heures dans un vieil autobus, à rouler dans les montagnes, donc à tourner sans arrêt, à monter, à descendre, nous y voilà enfin!

Nous avons trouvé un hôtel à notre goût, après 3 tentatives. Tous les autres n’avaient que 2 lits simples ou un grand lit king… c’est sûr qu’on aurait pu coucher tous les 4 ensembles… Nous avons donc opté pour 3 lits simples! Ce n’est pas ici qu’on va faire un 3ème enfant. Mais comme vous pouvez le constater, voyager à 5, ce serait extrêmement compliqué!!!

Nous venons de trouver un guide qui parle bien anglais et qui nous amènera voir 4 tribus vivant en montagnes: les Long Neck (femmes girafes), les long Ears (gros trous dans les oreilles), les Hmong et les Lasu. Nous partirons dans son jeep à 8h45 et reviendrons vers 3h30. Les distances ne sont pas longues, donc nous aurons du temps pour se promener dans les villages avec lui.

Je viens de tacher mes pantalons beiges avec de l’huile dans le tuktuk. Je suis allée porter cela dans une laverie, je l’ai montré au gars… surtout, je lui ai dit de ne pas étendre la tache partout et de faire de son mieux! Prions le Seigneur! (Résultat? oui, la tache est bien partie!)

Les routes en Thaïlande sont toutes asphaltées et très belles. C’est seulement quand on arrive dans les montagnes que ça tourne en tabarouette. J’ai toujours peur d’avoir mal au coeur, mais non. Je ferme mes yeux et ça passe plus vite. Il faut aussi jouer à « Roche-Papier-Ciseau », ou à « Ni oui ni non »… les filles sont quand même très bonnes. Toute la route qu’on leur fait faire. Elles se chicanent de temps en temps, mais c’est normal. Nous sommes 24 h sur 24 ensemble, sans arrêt. Quand je viens écrire sur Internet, cela me permet d’avoir un instant pour moi. Steve essaie aussi de prendre du temps pour se promener tout seul.

Autour du lac de la ville de Mae Hong Son

Thailande 2008 0390

Bon, commençons par hier après-midi avec notre massage de pieds familial…

Imaginez-nous, tous les 4, allongés sur des fauteuils, les pieds sur un tabouret. 4 masseuses devant nous, portant une chemise rose à manches courtes. Elles sourient et rient tout le temps en regardant les filles. Je crois que c’est la première fois qu’elles massaient des petits pieds d’enfants! D’ailleurs, je regardais les filles, toutes relaxes et gênées, et je riais tout le temps. J’ai essayé de profiter de mon massage, mais c’était difficile.
Au début, elles nous ont mis les pieds dans des petits bacs remplis d’eau tiède et de limettes. Elles ont lavé nos pieds qui étaient sales, heureusement! Ensuite, elles ont enveloppé le pied qui ne se faisait pas masser, puis elles ont mis de l’huile et ont massé. Elles utilisaient aussi une baguette de bois pour peser plus fort ou pour peser sur le bout de nos orteils.
Après une demi-heure, je voyais que Sophie et Audrey n’osaient pas fermer leurs yeux pour relaxer… Audrey luttait contre le sommeil, il était 17h… quand je lui ai donné la « permission » de fermer ses paupières, elle s’est tout de suite endormie comme un gros bébé!! Les masseuses avaient du fun! Sa masseuse a quand même terminé tout le massage!!! Elles ont pris les filles en photo.
Ensuite, elles nous ont servi une infusion aux feuilles de bananes!!! Quelle belle expérience en famille. On ne se serait pas payer ça au Québec!!!

Thailande 2008 0387  Thailande 2008 0389

Ensuite, nous sommes allés nous promener autour du lac. À partir de 17h, il y a tout plein de kiosques de nourriture. On regarde et on choisit en pointant du doigt. Encore une fois, pour la modique somme de 1$, nous avons très bien mangé! Les tables sont disposées par terre, sur un tapis, derrière le kiosque.

 Thailande 2008 0400 Thailande 2008 0403

Nous avons aussi rencontré de jeunes moines et en avons profité pour piquer une petite jasette avec eux!

Thailande 2008 0393

Catégories : Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *