2018 : Voyage au Myanmar pour 3 semaines (20 février au 13 mars)

Pourquoi le Myanmar (anciennement la Birmanie)?

• Pour visiter la plus belle pagode du monde qui brille de tout son or et vivre l’ambiance mystique de ce site religieux bouddhiste : Shwedagon Paya.
• Pour aller à la rencontre des pêcheurs Intah qui manœuvrent habilement leurs barques avec un seul pied et découvrir les jardins flottants sur les paisibles lacs Inlé, Samkar et Pekon.
• Pour contempler en scooter le coucher du soleil sur les 3000 temples éparpillés dans la plaine de Bagan.
• Pour échanger avec les différentes tribus et découvrir leurs sourires contagieux.
• Pour explorer un pays merveilleux qui est encore peu visité par les hordes de touristes.
• Pour découvrir leurs maquillages sur les joues fait à partir de thanaka.

Le Myanmar est un pays encore vierge, probablement l’un des plus secrets d’Asie où il est facile de découvrir des lieux inédits et faire des rencontres inoubliables auprès des 135 différentes tribus ethniques que composent le pays. Malgré que ce soit le plus vaste pays de l’Asie du Sud-Est, il est tout de même facile de faire le circuit classique (Yangon, Inlé, Bagan et plage) seuls et sans guide. Même en effectuant le circuit de base, nous avons réussi à sortir des sentiers battus et trouver des endroits où nous étions parmi les premiers à découvrir. Le pays est très diversifié et nous avons hâte d’y retourner afin de repérer d’autres régions encore moins visitées.

Sophie a 16 ans et Audrey 13 ans. Ce n’est plus un voyage avec des enfants, mais un voyage avec des adolescentes. Nous entrons dans une nouvelle phase de voyages où nous devons chacun nous adapter et écouter les besoins des autres. Cette année, pour mettre un peu de piquant et augmenter le niveau de difficulté, Sophie s’est cassée la cheville 4 jours avant notre départ. Ce n’est pas cela qui va nous empêcher de partir. Vive l’Aventure!

Voici un résumé, en vidéo, de notre voyage au Myanmar…. vidéo à venir!

Catégories : Myanmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.