Jours 1 et 2

Notre voyage annuel en famille va bientôt commencer. Petit défi supplémentaire cette année : 4 jours avant notre départ, Sophie a glissé sur la glace en sortant de l’autobus et s’est fait une grosse entorse à la cheville. Elle a également une mini fracture dans l’os. Résultat : elle voyagera avec une botte orthopédique et des béquilles!

Nous partons de Québec à 11h00. Escale à Montréal. Départ pour Pékin à 15h00. Arrivée 12 heures 30 plus tard. Nous repartons presque tout de suite pour le Myanmar. 6h00 plus tard, la destination finale se pointe enfin le bout du nez. Il est minuit, nous sommes fatigués, mais ça se passe très bien. À chaque escale, nous avons le service « chaise roulante avec pousseur officiel » qui nous attend. Nous dépassons dans la file d’attente à Pékin et nous avons une ligne spéciale au Myanmar. Il y a au moins quelques avantages à voyager avec une blessée!

Notre sortie de l’aéroport se fait sous les premiers regards des Birmans. Sophie est observée de tous les côtés, et ce, sans aucune subtilité! On sent déjà que nous ne passerons pas inaperçus! Les béquilles nous empêchent de nous fondre dans le décor…

Nous prenons un taxi et 30 minutes plus tard, nous arrivons à notre hôtel. Petit détail, la chambre familiale réservée est au 7 ème étage ET il n’y a pas d’ascenseur! Premier défi sportif pour Sophie. Heureusement qu’elle a déjà eu des béquilles, qu’elle est souple et en forme. Elle fait ça comme une pro!

Catégories : Myanmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.