Nous déjeunons à 6h30 et reprenons la route dès 7h pour le Parc Amboseli.

Nous arrêtons au marché de Emali, Steve et moi débarquons pour nous balader un peu. Pandant ce temps, Musa fait les courses et les provisions en fruits et légumes pour nos prochains safaris.

Kenya 2011 337

Steve essaye des sandales faites en pneu recyclé. On constate que c’est une grosse manufacture ultra-moderne, où le confort des employés est au premier plan!

Kenya 2011 340 Kenya 2011 338

Nous reprenons la route. Et puis, un de nos rêves se réalisent : nous apercevons enfin le Kilimandjaro au loin. Comme il est beau!

Kenya 2011 342

Kenya 2011 345

Nous arrêtons un peu pour prendre des photos et un jeune Massaï vient vers nous, nous en profitons pour le photographier!

Kenya 2011 348

Quand nous arrivons à l’entrée du Parc, plusieurs vendeuses de souvenirs Massaïs viennent nous assaillir. Il faut dire NON plusieurs fois avant qu’ils rebroussent chemin.

Kenya 2011 350

Kenya 2011 352

On voit d’énormes troupeaux d’éléphants un peu partout, ce qui fait la réputation de ce parc.

Kenya 2011 367

Kenya 2011 353 Kenya 2011 364

Kenya 2011 368

Il y a également plusieurs mini-tornades partout dans le parc.

Kenya 2011 399

Kenya 2011 371 Kenya 2011 382

Nous arrivons à notre seul et unique lodge du voyage, le Kibo Safari Camp vers 11h30  www.kibosafaricamp.com .  On nous y reçoit comme des rois. Une dame nous accueille en nous offrant chacun une débarbouillette blanche pour se laver les mains. Un homme nous offre un jus d’orange. On s’asseoit dans le hall d’entrée en attendant qu’on nous remette la clé de notre chambre. Ici, ce sont des tentes permanentes, avec de vrais lits, une douche, des lavabos et une toilette. La grosse vie, quoi! On nous assigne la tente 54 sur Elifesa Avenue, face au Kilimandjaro.

Kenya 2011 373

Il fait très chaud et nous mettons tout de suite nos maillots de bain pour se baigner avant le dîner. La piscine nous fait vraiment du bien. On relaxe dans l’eau, les filles font des chorégraphies!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous allons manger au restaurant. C’est un buffet et on mange un peu comme des cochons! La bouffe n’est pas aussi bonne que celle de Musa! Nous faisons une petite sieste dans notre chambre et retournons à la piscine pour une dernière baignade.

On repart en game drive à 16h30. Nous voyons des hippopotames.

Kenya 2011 384

Kenya 2011 402

Le guide nous permet de descendre du camion pour grimper cette petite montagne qui nous permet d’avoir une vue 360 degrés sur tout le parc. C’est immense!

Kenya 2011 401

Kenya 2011 393

Nous retournons à l’hôtel au coucher du soleil et prenons de bonnes douches chaudes. Les filles se coiffent et mettent leur robe pour se rendre au resto chic!

Kenya 2011 404

À la fin du repas, vers 20h50, un Massaï nous propose de s’asseoir autour du feu pour un spectacle de danse. Nous acceptons, les chaises se remplissent et le spectacle commence : ils chantent de la gorge et sautent chacun leur tour en criant, d’un ton strident : « Yiou! »

Kenya 2011 405

C’est un peu trop touristique pour nous et quand on s’aperçoit qu’ils passeront le chapeau, nous nous sauvons en douce… Les filles sont découragées de se rendre compte que c’était une « attrape-touristes »!

Lorsque nous arrivons à la tente, nous remarquons qu’un employé est passé défaire les lits, descendre les moustiquaires au-dessus de chacun des lits et refermer les contours de la tente extérieure. Nous nous endormons dans un calme total au pied du Kilimandjaro. La vie est belle!

Vendredi 4 mars 2011

Le réveil est encore très tôt, soit 5h45. On nous avait offert un « wake-up call », alors un employé est venu nous réveiller! Nous faisons un game-drive avant le déjeuner. Le lever du soleil est magnifique.

Kenya 2011 408

Kenya 2011 426

On entend à la radio qu’il y a des lions quelque part, et nous ne sommes pas les seuls à s’y rendre… D’ailleurs, le parc Amboseli est celui où nous voyons le plus de touristes.

Kenya 2011 420

Kenya 2011 423

Un éléphant marche dans les marécages.

Kenya 2011 417

Nous voyons nos premières autruches!

Kenya 2011 414

À 8h, nous déjeunons et nous repartons rapidement. Finalement, le Parc Amboseli est très beau, car on y voit de près le Kilimandjaro. Mais il est vaste et il a peu de sentiers. Résultat: les animaux sont souvent trop loins pour qu’on puisse bien les observer. Par contre, la vue sur la montagne enneignée vaut vraiment le détour! Steve compte la grimper avec 5 de ses amis en 2012, il est très heureux d’avoir eu la chance de la voir en avant-première!

Nous partons vers un village Massaï, pour une visite!