Nous avons pris trop de temps au village Massaï et nous manquons le convoi de sécurité pour faire la route en direction du Parc Tsavo Ouest. Nous roulons quand même jusqu’à notre destination, sans problème.

Kenya 2011 480

Ici, nous sommes entourés de plusieurs petits volcans, la terre est orangée et il y a des kilomètres de larve durcie qui date de 300 ans.

Kenya 2011 477

Au camping, nous sommes encore seuls. Parfait! Finalement, nous aimons bien être seuls. Nous installons nos tentes pendant que Musa nous concocte un ragoût et des pâtes.

Kenya 2011 484  Kenya 2011 486

Il fait extrêmement chaud. Après le dîner, Musa nous suggère de relaxer dans nos tentes, il devrait plutôt dire dans nos saunas… Nous dormons quand même un peu, mais nous en sortons tous mouillés!!! Nous partons en game drive plus tôt que d’habitude pour se sauver de la chaleur et avoir un peu de vent!

Un phacochère

Kenya 2011 490

Nous allons au Lac de crocodiles et d’hippopotames, mais un groupe d’étudiants est passé juste avant nous. Ils ont effrayé les animaux, alors nous ne les voyons qu’au loin…

Nous arrêtons à un lodge luxueux, car nous avons besoin d’eau. Nos provisions sont à sec. Pendant qu’Ibrahim attend les bouteilles, nous allons mettre nos pieds dans la piscine pour nous rafraîchir. Il n’y a personne à part des employés qui arrosent le gazon. Quand l’eau arrive, nous sautons sur les bouteilles d’eau et buvons de l’eau froide pour une des rares fois du voyage!

Finalement, nous ne voyons pas vraiment d’animaux lors de notre balade. Ici, il y a trop d’arbres et de buissons, on ne voit rien!

Kenya 2011 491

Au retour, la noirceur est déjà au rendez-vous et nous prenons une douche tiède, toujours dans des installations sans électricité! Heureusement que nous sommes seuls dans nos campings, on prend notre douche en famille. Pendant que je me lave, mon chum et mes filles m’éclairent et tiennent mes vêtements! Même prendre sa douche est une aventure en Afrique.

De retour dehors pour le repas, nos lampes frontales attirent les insectes et des petits scarabées nous foncent dessus à tout moment. Le souper n’est pas très relaxant, surtout qu’à chaque fois qu’un insecte nous touche, on pousse un léger cri et on vérifie pour voir ce que c’est… On est quand même en Afrique!

Musa et Ibrahim nous recommandent de partir pour Tsavo Est demain matin, au lieu de passer 2 jours ici. Nous sommes d’accord. Nous devrions voir plus d’animaux.

Dodo à 20h30, il fait encore trop chaud… Nous enlevons les insectes de nos tentes et fermons nos yeux dans l’espoir de bien dormir.

Samedi 5 mars 2011

J’ai mal dormi. J’ai manqué mourir de chaleur, de sueur et d’humidité… Nous déjeunons à 6h30 et nous rangeons tout notre matériel dans le camion. Les sacs de couchage sont tout humide, beurk!

Nous partons à 8h00 et nous arrêtons en chemin pour faire des emplettes. On arrête dans un poste d’essence et Steve fait recharger sa caméra pendant 20 minutes, car comme vous le savez, nous n’avons pas d’électricité dans nos campings!

Catégories : Kenya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *