Sri Lanka 999

Pourquoi partir à l’aventure ?

Pour la liberté! Pour avoir le plaisir de choisir nous-mêmes notre horaire, notre hôtel, notre restaurant, notre moyen de transport, selon l’envie du moment. Avoir la sensation de pouvoir prendre notre temps et de n’avoir de compte à rendre à personne. Si l’hôtel choisi est mauvais, c’est notre faute et non pas celle d’un agent de voyage.

Partir à l’aventure nous ouvre l’esprit sur d’autres cultures et d’autres manières de faire les choses. En sortant de notre zone de confort, nous apprenons à nous débrouiller, à improviser, à affronter nos peurs. C’est l’école de la vie! Le bagage qu’on acquiert dans nos voyages nous permet d’être de meilleures personnes, d’apprécier ce que nous avons et de mieux comprendre qui nous sommes et ce qu’on veut devenir.

Pourquoi voyager avec ses enfants?

Découvrir le monde en famille, c’est tellement enrichissant. Partager le voyage avec ses enfants permet de développer une complicité incroyable et d’apprendre à connaître ses enfants sur une autre facette. Nous vivons des moments de forte intensité, nous partageons des découvertes, des joies, des moments plus difficiles, des rencontres, des défis, des aventures et c’est tout cela qui devient une formidable expérience qui vient renforcer le lien familial.

Voyager avec nos enfants nous donne la chance de voir les choses autrement, à travers leurs yeux. Cela permet de mieux profiter du moment présent et d’apprécier les petits détails.  Au lieu de vouloir tout faire ou essayer de réaliser l’impossible, on doit se concentrer sur des activités que toute la famille peut faire.

Voyager avec ses enfants, c’est profiter de ce moment pour leur apporter tout ce que nous pouvons, en terme de connaissances, de comportement et de réflexion, sans doute l’un des plus beaux cadeaux que nous pouvons leur faire. Les enfants peuvent apprendre beaucoup en seulement 2 ou 3 semaines: faire de la géographie et de l’histoire en parlant de la civilisation Inca au sommet du Machu Picchu, faire des mathématiques dans la gestion quotidienne du budget et la conversion des devises ou pratiquer une langue étrangère avec les gens rencontrés. C’est encore plus intéressant qu’en classe!

Le voyage nous ouvre l’esprit face aux autres cultures. Lorsqu’on voyage avec des enfants, nous ne sommes pas perçus comme de simples touristes, mais plutôt comme une famille. Partout, on aime les enfants et cela apporte une autre dimension dans l’esprit des gens. Il est plus facile d’entrer en communication avec eux. Il nous arrive continuellement de nous faire inviter à prendre le thé, à manger et même à dormir! Les gens sont plus ouverts à nous aider.  En voyageant avec nos filles, cela nous a ouvert plus de portes, plus d’opportunités de vivre les coutumes locales, ce qui nous a permis de vivre de belles histoires inoubliables que vous pourrez lire dans nos blogs.

Si vous rêvez de voyager avec vos enfants et que vous n’avez pas encore oser le faire, nous espérons sincèrement que la lecture de nos aventures vous donnera le goût de passer à l’action, un pays à la fois!

 

Catégories : Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.