Ce matin, nous quittons l’hôtel tôt pour nous rendre à l’aéroport Gandhi.  Nous avions pris un hôtel tout près pour ne pas risquer d’être pris dans le trafic.  En moins de 10 minutes, nous sommes arrivés.  On prend l’avion Qatar Airways en direction de Doha.  Nous avons une escale de 24 heures à faire entre l’Inde et le Canada, histoire de voir la mer et nous reposer avant notre retour dans la neige au Québec.

Nous arrivons à Doha vers midi. Nous sommes estomaqués de la différence avec l’Inde: la propreté, le silence, la conduite automobile parfaite… Comme ça fait du bien! Et nous mangeons au restaurant de l’hôtel des mets délicieux, sans stresser, sans nous demander si nous risquons d’être malade!

Finalement, nous décidons de profiter de la piscine de l’hôtel plutôt que d’aller à la plage.  Comme nous avons déjà visité la ville au début du voyage, nous n’avons pas besoin de courir pour tout voir et nous savons exactement où nous rendre.  En fin d’après-midi, nous partons de notre hôtel, et nous longeons la promenade le long de la mer jusqu’au musée islamique afin de voir les gratte-ciel de la nouvelle ville.

Inde 2541

Inde 2542

Nous allons nous promener dans le souk Waqif. Il est bondé de gens, des parfums d’encens flottent dans les allées, les hommes fument le narguilé dans les cafés et les femmes voilées magasinent entre amies. Nous en profitons pour manger dans un restaurant iranien, car nous ne pensons pas visiter l’Iran prochainement…

Inde 2546

En fin de soirée, on se laisse tenter par quelques achats. Sophie s’achète une montre et Steve s’achète  l’habit traditionnel du Qatar et se convertit à l’islam!!! Finalement, l’hindouisme en Inde n’aura pas eu le dessus sur Steve. Ah! Ah! Ah!

Inde 2575b

 

Le lendemain matin, nous reprenons l’avion de Qatar Airways pour 13 heures de vol.  Nous arrivons à Montréal et constatons qu’il y a encore plein de neige.  L’hiver est toujours bien présent.  Sur le chemin vers Québec, on constate les grands espaces et cette neige blanche.  Cela nous fait tout drôle, car nous avons l’impression que nous vivons dans un pays pur et calme. Finalement, c’est ici le Shanti!

Quelques semaines plus tard…

L’Inde du Nord n’est pas un endroit de tout repos, c’est vrai. Beaucoup de monde, beaucoup de différences, mais aussi beaucoup de couleurs et de beauté. Nous étions si curieux d’aller visiter ce pays pour nous faire notre propre opinion. Ce fût difficile. Nous avons été dépaysé.  Nos valeurs ont été bousculées. Mais nous sortons grandis de cette aventure et nous sommes heureux d’avoir relevé ce défi avec nos enfants. Cela restera un voyage mémorable pour chacun de nous quatre! Nos filles ont compris à quel point leur vie était belle et simple, et elles sont fières d’être nées au Canada. C’est bon d’aller voir ailleurs! Cela nous permet d’apprécier, au retour, notre petit bonheur!

 

Itinéraire du voyage:

Date Ville Choses à faire
26-févr-14 mercredi Montreal
27-févr-14 jeudi Qatar
28-févr-14 vendredi New Delhi New Delhi
01-mars-14 samedi New Delhi Old Delhi
02-mars-14 dimanche Varanasi Visite des temples et Ghats
03-mars-14 lundi Varanasi Visite des temples et Ghats
04-mars-14 mardi Train de nuit Visite des temples et Ghats
05-mars-14 mercredi Agra Visite du Taj Mahal
06-mars-14 jeudi Amritsar Journée de déplacement (train et avion)
07-mars-14 vendredi Amritsar Visite du temple d’or et la frontière
08-mars-14 samedi McLeod Ganj Déplacement en voiture
09-mars-14 dimanche McLeod Ganj visite du dalai-Lama
10-mars-14 lundi McLeod Ganj rando
11-mars-14 mardi Train de nuit Visite de Delhi et déplacement
12-mars-14 mercredi Jodhpur Visite de Jodhpur
13-mars-14 jeudi Jodhpur Visite de Jodhpur
14-mars-14 vendredi Udaipur Visite Ranakpur
15-mars-14 samedi Udaipur Visite de Udaipur
16-mars-14 dimanche Pushkar Déplacement en voiture
17-mars-14 lundi Jaipur HOLI DAY
18-mars-14 mardi Jaipur Visite du Fort Amber
19-mars-14 mercredi New Delhi Déplacement en voiture
20-mars-14 jeudi Qatar Visite de Doha
21-mars-14 vendredi Montreal

 

Catégories : Inde

One thought on “Bye, bye l’Inde! Rebonjour le Qatar!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *