Dernière nuit à Bangkok dans un hôtel situé à 5 minutes de l’aéroport, car nous partons à 6h. Il fallait donc se lever très tôt. Photo prise à 4h00 du matin! Adieu Thaïlande et merci pour tous ces beaux moments!

Thailande 2008 0592

Petit bilan de notre voyage:

Après 48 heures d’avion aller-retour, dans 8 avions, après 12 chambres d’hôtel, 40 heures de transport dans le pays, une soixantaine de bouteilles d’eau engloutties, 25 applications de crème solaire multipliées par 4, une dizaine de piqûres de moustiques, 21 gestions de chicanes d’enfants (à savoir qui va ouvrir la porte de la chambre avec la clé, qui va peser sur les boutons de l’ascenseur, qui va ouvrir le paquet de gommes) et 1001 sourires et plaisirs…
c’est le temps de rentrer au bercail et de recommencer la « vraie » vie… jusqu’à la prochaine Aventure!!! Vous ne pensiez quand même pas que c’était la dernière?

MIEUX VAUT VIVRE SES RÊVES, QUE RÊVER SA VIE!

Thailande 2008 0596

22 février 2008
Voilà! C’est fait! Nous avons quitté le Pays du Sourire et sommes rendus dans le Pays de la Neige!!!!!!! Incroyable, même si vous nous en aviez parlé beaucoup, c’était difficile de s’imaginer sans voir. C’était très drôle quand nous sommes arrivés dans notre rue, on CAPOTAIT!!!!!!! On ne voyait presque plus les maisons, je n’avais jamais vu ça!!!

Bon, le voyage en avion s’est bien déroulé malgré le fait que c’est épouvantable comment c’est long! C’est l’addition des 3 vols qui est difficile. Nous avons sauvé quand même 2 heures et demi au retour, car nous voyageons à l’envers de la Terre qui tourne. Alors le retour a été: 5 heures et demi jusqu’au Japon, 12 heures jusqu’à Détroit, 4 heures d’attente, puis 2 heures jusqu’à Québec! Les fesses endolories, nous étions très contents de voir Marcel, Paulette, Fred et Michelle.

Nous nous sommes couchés vers 23h30, vraiment virés à l’envers… Je me suis réveillée vers 3h, 4h, 5h et je me suis levée à 5h45. J’étais fatiguée, mais trop excitée pour rester dans mon lit. Audrey s’est tout de suite levée lorsqu’elle m’a entendue; elle attendait qu’un de nous se lève… Sophie a super bien dormi et s’est levée à 6h30. Steve s’est réveillé vers 7h30…

Les filles sont tellement énervées d’être revenues à la maison, avec tous les jouets… Hier soir, elles jouaient avec tout ce qu’elles trouvaient sur leur chemin: guitare, coloriage, bébé… Je crois qu’elles vont se sentir « riches » en jouets pendant quelques jours…

C’est fait, nos céréales du matin sont mangées!!! Cela nous a manqué, pas de lait pendant 3 semaines, alors que nous sommes de grands buveurs de lait.

Stéphanie à la maison xxx

Catégories : Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *