Jour 20, 13 janvier 2020
Paris
Ce matin, nous partons de l’appartement à 5h30am. Un petit tour de métro et ensuite un bus que nous attrapons au terminus de train. Celui-ci nous amène à l’aéroport pour 6 euro/pers. Nous prenons l’avion en direction de Orly Paris où nous allons profiter une dernière fois de cette ville magnifique!

Nous arrivons à Paris vers midi et il y a encore grève en France, donc c’est un peu bordélique, car les transport en commun ne fonctionne pas, alors, il faut prendre un taxi 50 euro pour nous rendre à notre hôtel qui est situé à 5 minutes à pied de la tour Eiffel. Juste à côté de notre hôtel, il y a une belle petite rue piétonnière où se trouve plusieurs bistro français. Nous dinons tranquillement et décidons que ce PM, nous allons diviser la famille. Les filles veulent aller visiter le Louvres et Steve et moi voulons rester dans le quartier ici pour profiter des alentour.

Vers 15h00 nous recevons un texto des filles qui nous confirme qu’elles viennent de voir le populaire tableau de Leornardo Da Vinci: La Joconde.

De notre côté, nous marchons jusqu’à la Tour Eiffel et finalement, nous retrouvons le vrai endroit où nous avions photographié Sophie il y a 18 ans.  On se remémore ce moment, wow 18 ans déjà et tant de choses qui c’est passée depuis, c’est incroyable comment le temps passe vite!

Vers 18h00, nous nous retrouvons tous à l’hôtel et allons souper une dernière fois dans un bistro typique français et sa terrace chauffante.

Histoire de digérer, nous retournons voir la tour Eiffel illuminé le soir et voulons montrer l’endroit à Sophie. Nous arrivons juste à temps avant 21h00, car à tous les heures, la tour scintille de mille feux pendant 5 minutes. Nous prenons la photo officielle et disons nos adieux à la dame de fer.

 

Jour 21, 14 janvier 2020
La fin
C’est la fin de notre voyage, ce matin, nous prenons un bon petit dej, croissants-fromage et Nutella.  Un petit tour du quartier pour bien s’imprégner les souvenirs de Paris.  Nous quittons en taxi vers l’aéroport de Charles de Gaule.  À 13h00, l’avion décolle en direction de Montréal et puis Québec!

L’Europe est un magnifique continent avec son histoire, sa richesse culturel et ses plats culinaires. Nous voulions faire découvrir l’Europe à nos filles qui depuis qu’elles sont toutes petites qu’elles visitent le monde.  Avant leur 18 ans, elles pourrons dire qu’elle ont vu notre pays le Canada, l’Afrique, l’Amérique Central et l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Europe.  Nous avons conclu que nous aimions beaucoup plus l’aventure exotique que la visite de capital historique. Toutefois, nous sommes très heureux d’avoir vécu se moment privilégiez en famille et nous garderons un long souvenir.

Catégories : Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.