Jour 10

Dernière journée à Battambang. Le ipod de Sophie est brisé.   Steve et Sophie vont dans un magasin autorisé par Apple, pendant qu’Audrey et moi restons sur le bord de la piscine.

Steve et Sophie reviennent vers 10h30, avec un ipod toujours brisé, et… avec la cousine de Rady!

Elle était dans sa bijouterie, juste à côté de leur hôtel familial.  Steve a tout de suite pensé que c’était elle, car elle ressemblait à Rady!  On l’avait déjà contactée par email, alors elle savait que nous étions en ville. Elle a immédiatement fermé son commerce et s’est offert pour nous faire visiter la ville et les environs! Elle est donc venue les reconduire à l’hôtel.  J’ai eu toute une surprise de la voir arriver! J’étais certaine que c’était la cousine de Rady. Pourquoi? Elle portait une robe cintrée mauve, des talons hauts brillants et un sac Michael Kors! Ah! Ah! Ah!
(Pour ceux qui connaissent Rady, elle est toujours bien vêtue!)

cambodge-steve-931

Comme notre départ est prévu pour 13h30, nous n’avons pas le temps de partir à l’aventure, mais juste assez de temps pour aller visiter le moulin de riz de sa famille. Pour le moment, ce n’est qu’un entrepôt pour leur première production prévue dans trois mois. Elle nous emmène dans sa Toyota électrique et elle nous explique plein de choses sur le Cambodge.  Elle parle très bien anglais, donc on apprend beaucoup avec elle! En chemin, on voit de belles rizières.

cambodge-1001

À l’entrepôt, nous rencontrons son frère.

cambodge-steve-932

Dans l’entrepôt, chacun des sacs blancs qui sert à entreposer le riz pèse 1 tonne!!!  C’est à Battambang que pousse le meilleur riz du pays, le riz au jasmin.  Pratiquement la totalité de leur production sera vendue à l’étranger, surtout en Chine.

cambodge-641

Après la visite du moulin, elle nous ramène à l’hôtel pour que nous puissions dîner avant de prendre l’autobus.  Cet après-midi, nous partons pour Siem Reap, la ville qui abrite les Temples d’Angkor.  Nous avions le choix de prendre l’autobus ou le bateau, mais comme le niveau de l’eau est très bas, il nous aurait fallu 8 à 10 heures, et surtout, sans être sûrs si nous allions nous rendre.  Alors, nous avons opté pour l’autobus.  Dans l’autobus, les filles dorment comme des petits chats.

cambodge-steve-936

Nous arrivons vers 17h30. La ville est très touristique. Il y a des quantités infinies de « resorts ». On se croirait à Riviera Maya, au Mexique. Il n’y a que 130 000 habitants, mais 3 millions de visiteurs par an!  Nous avons choisi un hôtel à l’écart des grands boulevards.  Nous sommes dans un autre quartier, sur une petite rue tranquille, mais à environ 1 km de marche du centre-ville. Notre hôtel est le Rose Apple Boutique Bed&Breakfast: www.theroseapple.com .  La piscine est magnifique et la chambre aussi.  Encore une fois, nous avons très bien choisi notre hôtel.  On peut lui donner la note de 10 sur 10! Il y a même deux chambres! Et pour seulement 68$us.  Nous resterons ici 7 jours, alors nous serons confortables.

cambodge-1048

cambodge-steve-995

Nous soupons au restaurant de l’hôtel, qui est tenu par un Belge, une Cambodgienne et leurs 2 jeunes enfants. Le personnel est très dévoué et souriant. La nourriture est délicieuse!

Catégories : Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.