C’est fait! Nous sommes enfin arrivés aux Philippines après 25 heures d’avion!!! On a eu une bonne nouvelle, le dernier vol a duré 4h30 au lieu des 6heures prévues! Yé! On a dormi 2 ou 3 heures, Sophie a eu mal au coeur les derniers 2 heures! Ouf! Dès que nous avons touché le plancher des vaches, elle pétait le feu!!!

On a pris un taxi jusqu’à notre hôtel et cela a pris une heure à conduire dans le trafic. Notre chauffeur était tout un chauffeur, il passait de gauche à droite, en mettant les hautes ou en donnant un petit coup de klaxon! On est toujours très heureux de ne pas conduire!

Nous avons pris une douche pour se relaxer un peu, on s’est couchés vers minuit, mais on ne s’endormait pas trop. On a dormi jusqu’à 4h30… les filles ont joué sur le Ipad, on s’est levé à 6h en se disant: « Bon, nous dormirons un autre soir! »

 

Dimanche 24 février 2013

Nous quittons tout de suite la capitale, Manille, et partons en autobus pour 6 heures de route. Direction San Fernando, sur le bord de la mer.

Les six heures sont longues et pénibles, après les 25 heures d’avion d’hier. Mais, heureusement, on nous présente un bon film de Jacky Chang et un film d’action américain!!! On passe devant de beaux champs de riz et de cannes à sucre, mais nous, on regarde les prouesses et les cascades de Jacky!

Sans blague, nous sommes dans un autobus de luxe avec air climatisé, alors on ne peut pas se plaindre, il ne fait pas d’arrêt pour embarquer d’autres passagers, il fait quelques arrêts pour nous permettre de manger ou de faire pipi. Nous sommes seulement fatigués d’être en position assise…

Quand nous débarquons dans la ville de San Fernando, les conducteurs de tricycles nous repèrent assez rapidement! Nous sommes les seuls touristes! Ici, les tuktuk sont des motos avec un sidecar attaché sur le côté! Et c’est très petit, je ne croyais même pas qu’on pourrait y entrer tous les 4. Mais oui, les 3 filles dans la cabine, Steve sur la moto derrière le chauffeur (assis sur le côté, car il n’y a pas de place pour mettre ses jambes autrement) et les bagages sur le toit du sidecar! Nous pensions être obligés d’en prendre 2, on pourra donc économiser sur le transport! C’est serré, mais on peut enfin commencer l’aventure!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre hôtel est parfait, les filles ont un lit superposé et sont très heureuses. Il y a une belle piscine et nous sommes faces à la mer.

Nous allons nous baigner, il est 15h30. Enfin, un peu de répit.  Il est 17h, on s’endort et on lutte pour ne pas aller nous coucher sur le lit. Ce serait trop risqué de s’endormir pour la nuit…  On se commande des « shakes » à la mangue, ça nous donne de l’énergie pour attendre jusqu’au souper, vers 19h. Devant un magnifique coucher de soleil, nous mangeons du poulet et du riz.

19h45, on se couche. 19h47, nous dormons!

 

Lundi 25 février, 2013

La nuit s’est bien passée. Audrey s’est réveillée vers 4h, mais Sophie a dormi jusqu’à 6h.

Petit-déjeuner sur la terrasse et nous partons en tricycle pour la plage de San Juan à une dizaine de kilomètres de notre hôtel.  C’est une plage pour faire du surf.  Les vagues sont parfaites, pas trop grosses et juste assez fortes.  Alors, Steve s’inscrit à un cours de surf d’une heure et s’amuse dans l’eau avec son instructeur. Il se débrouille très bien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les filles jouent dans les vagues, et après le cours de Steve, on leur loue une petite planche de surf pour qu’elles puissent s’amuser à leur tour! Je surveille nos effets personnels sous le parasol de la compagnie de location où deux petites filles jouent à enterrer le chien de l’instructeur de surf.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Philippines 511 b Philippines 511 a

Nous repartons vers midi pour dîner à notre hôtel. Nous découvrons alors de magnifiques coups de soleil sur nos corps fraîchement débarqués du Québec! Wow!

Philippines 511 f

Je ne suis pas fière de nous, mais on comprend qu’il ne faudra pas lésiner sur la crème solaire et les gilets pour la baignade. Le soleil des Philippines est très fort! La crème FPS50 n’a pas suffit à nous protéger correctement. On passe donc le reste de l’après-midi dans notre chambre pour relaxer et rire de nous! On retourne à la piscine vers 16h30. Nous en profitons une dernière fois, car nous partons demain pour les montagnes du nord de l’île.

Catégories : Philippines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *