Nous voici, nous voilà, arrivés à Santa Cruz en Bolivie!

Nos deux vols de 5 heures chacuns se sont bien passés (Montréal-Panama-Santa Cruz). Nous atterrissons à 21h (22h, heure de Bolivie). Nous trouvons un taxi, et le chauffeur discute avec Steve en marmonnant en espagnol. Pas facile! Nous comprenons que c’est le Carnaval qui commencera samedi pour une durée de 4 jours! Nous aurons la chance de voir ce festival haut en couleurs.

Nous avions choisi d’atterrir à Santa Cruz en raison de sa basse altitude: 417 m au lieu de 3660 m à La Paz.  On s’évite ainsi un mal de tête en commençant!

Une fois à l’hôtel, le Prince Hotel, le réceptionniste nous apprend que son système n’a pas pris notre réservation et que l’hôtel est plein… Il est maintenant 23h. Ouiiiiii! Évidemment, il ne parle qu’espagnol et heureusement, je retrouve assez rapidement mes mots pour pouvoir communiquer avec lui. Il veut nous transférer dans un autre hôtel pour une nuit et nous faire revenir le lendemain… Après un téléphone, cela ne semble pas fonctionner. Finalement, il nous offre une chambre dans son hôtel avec un seul lit: un lit king. De plus, la chambre n’est pas prête et a besoin d’être nettoyée. Il nous dit qu’elle sera prête dans 15 minutes si nous acceptons son offre.

Nous allons voir la chambre et faisons un caucus familial: sommes-nous prêts à relever le défi de dormir tous ensemble dans le même lit? Il est presque minuit, avons-nous vraiment le choix? Nous acceptons en riant et remplissons les papiers avec le réceptionniste pendant qu’un homme va préparer la chambre.

Voici donc la photo prise avec notre super « selfie stick » à 1h du matin!!! Amenez-en des défis, on est capable d’en prendre!

Bolivie santa-cruz

Catégories : Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.