Jeudi 14 mars 2013

Ce matin, nous déjeunons dans notre chambre, car nous partons tôt. Nous mangeons des tartinades de beurre d’arachides et bananes.

Nous prenons notre dernier tricycle pour nous rendre à l’aéroport. Steve et Audrey profitent des ombrelles à notre disposition pour se protéger du soleil! Le vol ne dure que 60 minutes.

Philippines 1293

Arrivés à Manille, on récupère nos bagages et nous trouvons un taxi qui utilise le compteur pour nous rendre à notre hôtel. Le prix est 120 pesos, les autres taxis chargeaient 300.

Arrivés au Gran Prix Hotel, nous devons attendre dans le lobby, car notre chambre n’est pas prête. Je me dépêche de regarder mes courriels pour savoir si notre amie docteure, Faith, nous invite toujours à souper!

Le plan a changé, elle nous invite au restaurant. Sa mère a la grippe et ses enfants sont à l’école jusqu’à 17h.

Cela nous laisse du temps pour aller magasiner au MALL OF ASIA, le plus grand centre d’achats de l’Asie. Cette fois-ci, c’est dans un Jeepney que nous y allons! En pleine capitale, c’est du sport. Surtout, ne pas sortir son bras par la fenêtre ouverte, car les véhicules se touchent pratiquement! C’est dur de comprendre leur manière de conduire, on dirait une danse où tout le monde suit la musique tranquillement et chacun y trouve sa place!

Arrivés au MOA, nous constatons la grandeur de l’édifice! Il faut dire que rattaché à la bâtisse, il y a un Imax, une patinoire, un centre de spectacles…

Tous les magasins auxquels vous pouvez penser sont là! Adidas, Gap, Rolex, Swaroski, Tiffany, H&M, Nike, etc. Même s’ils ont presque tous des petits, petits magasins, ils sont là! Le problème, c’est que ce n’est pas vraiment la place pour faire de bonnes affaires, les prix sont les mêmes que chez nous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous n’avons pas encore acheté de « souvenirs » proprement dit et nous décidons d’acheter un Karaoké! Et oui, le sport national des Philippines s’en vient à la maison! Nous faisons quelques magasins et en trouvons un qui nous satisfait tous les 4! Le vendeur veut nous faire chanter pour essayer la qualité des micros, mais nous sommes beaucoup trop gênés. C’est exactement la réponse qu’il attendait: il ne se fait pas prier pour nous montrer SA performance vocale! Et jusqu’à la fin de la chanson! Lorsque vient le temps de payer, il dit aux filles: « Assoyez-vous sur ces 2 bancs, je vais vous chanter une chanson! » Mais les filles n’ont pas le goût, se relèvent et nous suivent au comptoir, pendant que le vendeur performe devant un public absent!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À la suite de ce magasinage d’environ 3 heures, incluant un excellent dîner, nous avons mal à la tête et nous quittons cet endroit. C’est beaucoup trop grand. Comme nous ne sommes pas des adeptes du shopping, nous trouvons que c’est notre aventure la plus éreintante du voyage!

Retour en taxi. Le temps d’arriver à l’hôtel et Faith arrive nous chercher. Elle nous emmène dans une belle partie de la ville: Makati. C’est l’endroit des grattes-ciel entourés de palmiers, on se croirait à Miami et non plus à Manille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous essayons des mets que nous n’avons pas encore goûté. On laisse Faith commander des choses qu’on n’a pas encore osé manger. Soupe au poisson avec des darnes de poisson: dégueu! Ragoût d’intestin et légumes: dégueu! Poulet à l’ail: c’est bon! Bref, on se dit que nous avons bien fait de suivre notre feeling en voyage: quand ça n’a pas l’air bon, ce n’est pas bon!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On rembarque avec Faith dans le trafic et nous rentrons dans notre chambre à 18h30. On a le temps de finaliser nos bagages, de prendre nos douches et nous faisons notre dernier dodo en sol philippin!

Vendredi 15 mars 2013

Il est maintenant temps de quitter les Philippines.  On prend un taxi de l’hôtel et nous arrivons rapidement à l’aéroport. Notre vol quitte à 9h45, comme prévu.  Un petit stop au Japon.  À l’aéroport, nous avons le droit de relaxer dans le  »Lounge de ANA – Star Alliance » (vivement Steve et sa passe ÉLITE) et c’est là où l’on retrouve les toilettes du futur.  Nous sommes loins de la toilette de Apo Island!  Tout est électronique, il y a également un bidet intégré… avec réglage de température, bien sûr!!!

philippines 1532

Ensuite, un vol vers New-York.  Après 20 heures d’avion, nous arrivons enfin à Québec vers 22h50.  Les parents de Steve nous attendent à l’aéroport avec la voiture toute chaude, car il fait -10c: un petit 40 degrés de différence!  Ici, c’est la neige, la dure réalité!  De retour à la maison, les filles retrouvent leur lit douillet et s’endorment vers minuit. 

Encore une superbe aventure qui se termine en beauté! Merci les Philippines pour tous ces précieux moments en famille.

Catégories : Philippines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *