Thailande 2008 0463

Nous sommes tout de suite repartis le lendemain matin en mini-van climatisée. Au lieu de 4 heures en bus, cela a pris 2h30… le seul problème, est que ça avançait plus vite, donc ça tournait plus vite. Je crois que la route était pire qu’à l’habitude… ça tournait de gauche à droite toutes les 5 secondes… Sophie nous a annoncé qu’elle avait mal au coeur… ouiiiiiiiiiiiii! Moi aussi, j’essayais de le combattre. On ne voyait pas le paysage, car nous étions assis en arrière, alors ça n’aide pas pour les étourdissements. On lui a mis une débarbouillette froide sur le front et on a pris une Gravol. Elle s’est endormie sur Steve, qui lui tenait la tête pour ne pas qu’elle brasse de tous les côtés, même chose pour Audrey… Pour ma part, je n’en pouvais plus. Je me suis souvenue de mon tour de bateau à Terre-Neuve pour aller voir les glaciers, où il y avait des vagues immenses… le Capitaine m’avait dit que le mieux était d’être couchée… J’ai donc regardé l’allée dans la mini-van et c’était ma dernière solution. Je me suis couchée par terre, j’étais un peu coincée, mais ça m’empêchait de bouger. J’y suis restée pendant 1h30 et tout est rentré dans l’ordre!!!!!! Merci Seigneur!!!!!!!! Nous sommes même arrêtés sur la route pour permettre à une dame assise en avant de VOMIR !!!
Regardez bien la pancarte. On ne la voit pas souvent au Québec, mais ici, on la voit avant toutes les courbes!!!

 Thailande 2008 0487

Bon, c’est fini les montagnes et je suis bien contente de passer à autre chose!
Nous sommes dans une grosse ville, Chiang Mai. De retour avec les milliers de scooters, tuktuk, et voitures! Nous avons choisi un gros hôtel avec piscine, tout le monde est heureux! Par contre, la piscine est trop froide pour Steve et moi. Sophie en ressort bleue, Audrey y joue plus longtemps! Elles se sont faits des amies françaises ici: Luce et Angèle, 2 jumelles de 9 ans! Elles sont toutes fières de pouvoir parler en français avec elles!!!

Thailande 2008 0540

Hier soir, nous avons visité le Night Market, il y avait des centaines de kiosques. Nous avons fait quelques achats et mangé de la pizza, mon estomac est heureux!!! Il a besoin de choses plus croustillantes que du riz. Il faut dire que je pars de loin. Avant de rencontrer Steve, il y a 10 ans, je ne mangeais pas de riz, ni de pâtes (spaghetti et lasagnes incluses), je n’aimais pas la salade, les légumes en général, les tomates, les champignons, le fromage, les patates au four…. alors, je suis quand même bonne maintenant de manger de tout! Mais y’a quand même des limites à manger du riz 2 fois par jour!

Catégories : Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *