Oh! My God! Quelle journée! Quelle expérience!

Nous sommes dans une ville très peu touristique, donc il n’y a pas beaucoup de monde qui organise des excursions. Le seul guide du village, Mister Salawin, nous a amenés avec son jeep Suzuki à 50 minutes d’ici, dans un village où il y avait supposément 7 éléphants.

Thailande 2008 0380

Mais lorsqu’on est arrivé, ils étaient dans la jungle… bon. Ils nous disaient qu’ils s’en venaient vers le village… mais dans combien de temps?

Il nous a fait visiter un autre village en attendant… pas besoin de vous dire que les filles avaient peur que ça ne fonctionne pas… on s’est promené et on est arrivé devant une maison où la rue ne débouchait pas.

Thailande 2008 0366

La vieille dame qui était devant, fumait sa pipe, le dos courbé, nous a fait signe de la suivre dans la maison: elle nous y invitait! Oh! God, on n’a pas dit non. Cela faisait longtemps que Steve et moi voulions visiter une maison lors de nos voyages, mais on n’avait jamais eu cette chance.

Thailande 2008 0362

On a donc monté les escaliers très à pics. (maison sur pilotis). Et il y avait toute une gang à l’intérieur en train… d’écouter la télévision!!! ET oui, dans le salon, les enfants étaient assis sur des divans, qui étaient en fait des poches de riz!!! Il restait une poche pour moi, et une pour Sophie.

Thailande 2008 0364

La mère a habillé son jeune fils de 2 ans avec une robe traditionnelle pour le mettre beau. Alors on l’a photographié. Ils étaient fiers.

 

On leur a montré des photos de la neige. On ne pouvait pas communiquer autrement que par signe, car il ne parlait pas anglais et notre guide n’était pas avec nous. Après 15 minutes, on les a remerciés et on est parti!

Quand on est revenu au Jeep, on a dîné. Le guide avait acheté, 2 heures avant, du riz mélangé avec du porc, des oeufs et des légumes: très bon, mais plus très chaud. C’était dans des contenants en styromousse.

Puis, un gars en scooter est arrivé et nous a annoncé que dans un autre village à côté, les éléphants étaient arrivés! Yé!

Nous étions très heureux de les voir, et très impressionnés!!!

Thailande 2008 0367

On a fait un beau pipi avant de partir. Et oui! Dans une belle petite cabane en bois et en feuilles.

Thailande 2008 0359  Thailande 2008 0358

La tête qui frôle le plafond. Tu n’oses pas regarder s’il y a des araignées ou des lézards… Les 3 filles y ont fait leur pipi comme des Grandes! Pas le choix!

Bon, alors on embarque sur les éléphants à partir de la galerie de la maison de quelqu’un… tout à fait normal.

Thailande 2008 0369

Sophie avec moi. Steve et Audrey ouvrent le chemin… et c’est le cas de le dire! Les conducteurs avaient des machettes. Je me demandais pourquoi… c’était pour faire le chemin! Au début, on marche sur la route asphaltée, puis on entre dans un champ, puis on entre dans la jungle.

Et puis, arrive un moment où il n’y a plus de chemin. On fonce dans le tas. Steve reçoit des branches avec Audrey, sans compter les chenilles, les araignées et leurs toiles… Steve me crie que je suis chanceuse d’être en arrière et je l’apprécie vraiment!!! Les éléphants s’arrosent souvent les oreilles et nous recevons de l’eau. On dirait de la morve! C’est vrai que c’est un peu vert…

Thailande 2008 0373 Thailande 2008 0375

On voit des chutes, on traverse des petites rivières, on monte des côtes tellement à pic qu’on pense que c’est impossible à grimper et on descend des côtes tellement abruptes, qu’on se dit que ça s’peut pas!!! Mais non, tout est possible!

Thailande 2008 0662

Les bras et les mains nous piquent, je crois que ce sont certaines espèces d’arbres . Nous avons plein de minuscules piquants sur les bras. Une chance qu’on a des pantalons longs! Nous sommes revenus une heure plus tard, le guide nous attendait à la sortie de la jungle. Les éléphants se sont assis pour nous faire descendre. Le mien se relevait à chaque fois que j’essayais de débarquer. Nous étions assis dans un siège de bois et un contour d’osier… plutôt inconfortable, mais pour une heure c’était correct. Le guide nous a ensuite dit que c’était la 1ère fois que les éléphants prenaient ce chemin!!! On s’en doutait un peu…non? Les filles étaient très contentes d’avoir enfin fait la promenade en éléphants. Elles ont dormi tout le long du retour et il faisait très chaud.

On a pris nos douches et fait laver nos vêtements à l’hôtel pour être certains qu’il n’y ait plus de piquants dessus! On a pris nos douches et on a relaxé sur le lit, à l’air climatisé. On a maintenant 1 ami lézard dans notre chambre, mais Steve dit qu’il mange les moustiques, donc c’est correct. Les filles en profitent pour se batailler et jouer ensemble, cela leur fait du bien!

Catégories : Thailande

One thought on “À dos d’éléphants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.