La rencontre Hugo et Dionicia en Bolivie

La rencontre Hugo et Dionicia en Bolivie

Bolivie, Bolivia 1217

Wow, vous nous avez fait vivre l’une des plus belles expériences de notre vie.  Hugo tu es un chauffeur hors-pairs et Dionicia une cuisinière digne d’une grande chef. Merci pour ce road trip de 7 jours extraordinaire.

_____________________________________

La rencontre de Boun Kean au Cambodge

La rencontre de Boun Kean au Cambodge

cambodge-1090

Nous rencontrons l’oncle à notre amie Rady Khong: Boun Kean!  Boun est le directeur de l’hôtel le plus chic de Sihanoukville au Cambodge, l’hotel Independance Hotel.  Il nous accueil comme nous avons jamais été accueilli de notre vie.  C’est l’une de ses rencontres comme si nous nous connaissions depuis toujours.  Il est drôle, souriant, attentionné et il parle un français impeccable.  Nous aurons le droit à un festin sur le bord de la plage.  Nous avons bien hâte de te revoir chez nous au Canada lors de ta prochaine visite!

_____________________________________

 

La rencontre de Kanahaiya en Inde

La rencontre de Kanahaiya en Inde

Inde 661

Nous faisons la rencontre de Kanahaiya.  Il tient la boutique de tissus avec ses frères et sont la troisième génération.   Nous lui expliquons que les filles veulent un sari pour visiter l’Inde et que nous avons besoin d’un couturier.  Kanahaiya va chercher son couturier et nous organise cela.  Il nous promet qu’ils seront prêts pour le lendemain matin, 10h.  Le lendemain, nous récupérons les saris des filles à la boutique. C’est l’essayage final. Les filles deviennent vite l’attraction du magasin une fois qu’elles enfilent leurs saris.  Elles sont de vraies princesses et serons prête pour Agra et le Taj Mahal!

____________________________________

La rencontre de Anand Bohra en Inde

La rencontre de Anand Bohra en Inde

Inde 1896

Après avoir été poursuivi dangereusement par des chiens errants dans la ville de Jodhpur en Inde, je (Steve) poursuit sa route.  Ne trouvant pas le point de vue recherché, je décide de demander à un homme assis sur son portique si je peux monter sur le toit de sa maison pour voir le fort. L’homme, Anand Bohra accepte et me voilà sur le toit à admirer la vue sur la ville. C’est très joli, on admire le couché du soleil.  Ensuite, Anand veut absolument prendre le thé avec moi. Impossible de refuser, ces gens sont trop gentils. Leur unique fils, Girish, se marie le 7 mai 2014 et c’est déjà les préparations. La maison, vieille de 4 générations, est en pleine rénovation pour le mariage, car il aura lieu dans leur demeure. Ce sera une grande fête et il invite toute notre famille, malheureusement nous ne pouvons accepter l’invitation! Il est temps de quitter, Anand me remet un cadeau en souvenir de ma venue. C’est un livre de prières en feuilles d’or du dieu Adaman. Quelle belle rencontre!

_____________________________________

La rencontre de Juma au Kilimandjaro, Tanzanie

La rencontre de Juma, notre chef guide de montagne du Kilimandjaro, Tanzanie

Tanzanie 2013 2012-12-26 1006

Juma a été notre chef guide lors de l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie.  Juma a grimpé plus de 50 fois cette montagne.  Le Kilimandjaro était pour moi un rêve d’enfance, j’y pensais depuis l’âge de 14 ans. C’est grâce à Juma, mais aussi à mes amis d’enfance avec qui j’ai eu le privilège de partager cette expérience inoubliable.  Merci pour la réalisation de l’un de mes rêves!

_____________________________________

 

La rencontre de Cristy aux Philippines

La rencontre de Cristy aux Philippines

cristy philippines

La propriétaire du Infinity Heights Resort est vite devenue la « best friend » de nos filles. Ensemble, elles ont chanté au Karaoké, elles ont fait de la musique, elles ont cuisiné, elles se sont faits des coiffures, elles ont ri. Les filles ont tenté de lui apprendre le français et lui ont fait des spectacles de gymnastique!  Bref, de beaux moments sur l’île de Siquijor avec Cristy.

_____________________________________

La rencontre de la petite Aya aux Philippines

La rencontre de la petite Aya aux Philippines

Philippines 597

Les filles sont vite tombées sous le charme de la petite Aya au restaurant Yoghurt House, ce qui nous a valu plusieurs visites à cet endroit.  Avant et après les repas, elles jouent avec Aya et discutent avec les membres de sa famille qui travaillent tous au resto.  Elles leur montrent des photos de chez nous. Ils trouvent nos filles très responsables et intelligentes. Trois jours plus tard, nous leur faisons nos adieux! Sophie a de la peine de les quitter… Ils lui demandent alors de revenir les voir plus tard, quand elle sera grande!

___________________________________

La rencontre de Samanlata au Sri Lanka

La rencontre de Samanlata au Sri Lanka

Sri Lanka 1297

C’est en pleine noirceur, en ne trouvant aucune place intéressante pour souper, que nous avons fait la charmante rencontre de Samanlata et ses enfants. Elle cuisinait des Egg Hoppers sur le feu. Avec son sourire, elle nous a invité à goûter ce qu’elle préparait. Nous avons discuté avec ses fils et comme elle n’avait pas beaucoup de temps pour nous parler, elle nous a demandé de venir déjeuner chez elle le lendemain. Elle a su nous accueillir avec beaucoup de générosité, malgré le fait qu’ils ont peu de moyen. Quelle belle rencontre inoubliable. Garde ton beau sourire et longue vie à toi et à ta famille!

_________________________________

La rencontre de Glen au Sri Lanka

La rencontre de Glen au Sri Lanka

Sri Lanka 151

Le propriétaire de l’hôtel Udekki s’est rapidement lié d’amitié avec Sophie et Audrey. Nous avons eu droit à un traitement royal: la villa privée avec cuisinier à notre disposition. Les filles ont passé du temps avec lui à discuter en anglais. Il leur a fait visité sa maison, nous a prêté son portable. Il nous a également accompagné lors de notre extraordinaire rencontre avec les dauphins. Seul bémol selon les filles: il fumait trop!

_____________________________

La rencontre des femmes Samburu au Kenya

La rencontre des femmes Samburu au Kenya

Kenya 2011 169

Ce groupe de femmes ont eu une vie difficile et se sont regroupées dans un village (Umoja Women) pour élever leurs enfants en toute quiétude. Elles ont mis à la disposition des touristes un petit camping et c’est là que nous avons pu entrer en contact avec elles. Sophie et Audrey ont fabriqué des bracelets et des bagues en perles colorées avec elles. Elles nous ont fait une danse et un chant de bienvenue, puis nous ont fait visiter leur village. Nous les avons aidées à transporter de l’eau jusqu’à leurs maisons et avons donné des jouets et des vêtements aux enfants.

________________________________

La rencontre avec Musa au Kenya

La rencontre avec Musa au Kenya

Tanzanie 2013 2012-12-26 044

Il a été notre cuisinier pendant 10 jours lors de notre safari au Kenya. C’est lui qui nous a fait sentir en sécurité dans les campings de la brousse aux allures un peu inhospitalières du Kenya. Il nous a protégé des lions en faisant des feux toutes les nuits, il nous a rassuré quand il fallait aller aux toilettes et que la bâtisse était pleine de chauve-souris et il nous a préparé des plats alléchants jour après jour, avec presque rien. Bref, un traitement princier en plein camping! Merci Musa!

_________________________________

La rencontre de Chino, Santos et Elisabeth au Pérou

La rencontre de Chino, Santos et Elisabeth au Pérou

Perou 2010 652

C’est lors de notre excursion dans le Lares que nous avons rencontré notre guide Chino et son « horseman » Santos. Nous sommes partis pour 2 jours avec eux. Avant le départ, Santos, voyant nos enfants, a décidé d’emmener sa fille de 10 ans avec nous. Elisabeth ne parlait que le quecha, alors il était très difficile de communiquer avec elle, mais Sophie et Audrey ont quand même eu du bon temps à marcher à ses côtés. Santos a adoré transporter le sac-à-dos de Steve qui était « trop » confortable, selon ses dires!  Chino était souriant et parlait très bien anglais. Il nous a fait découvrir des paysages à couper le souffle, hors des sentiers battus. Cette randonnée restera à jamais gravée dans nos coeurs.

_________________________________

La rencontre de Yosra en Jordanie

La rencontre de Yosra en Jordanie

Jordanie 2009 0576

C’est en visitant Petra, une des 7 Merveilles du monde, que nous avons fait la rencontre merveilleuse de Yosra, une petite Bédouine de  7 ans qui vendait des cartes postales.  Elle était tellement belle, souriante et gentille.  Elle est tombée en amour avec les filles!  Et nous sommes littéralement tombés en amour avec elle.  Yosra leur a montré à sauter et à escalader les roches, elle leur a chanté des chansons en anglais et en arabe, elle nous a maquillé les joues avec de la poudre  prise sur la paroi rocheuse des grottes.  Nous sommes restés près de 2 heures avec elle. Et lorsque le lendemain, nous lui avons donné une poupée en cadeau, elle a été incapable de recevoir sans donner, elle nous a remis son ensemble de cartes postales. Quelle belle rencontre!

__________________________________

La rencontre de Mena et Khalel en Jordanie

La rencontre de Mena et Khalel en Jordanie

Jordanie 2009 135

La rencontre de Mena (23 ans) se fait dans l’hôtel Madaba, où il est réceptionniste. Il est drôle, gentil et attentionné avec les enfants. Il leur donne de la pâte à modeler et des bracelets. Il nous montre à fumer le Shisha, il nous offre le thé traditionnel et un soir, nous dansons avec lui à la réception.  Le propriétaire, Khalel, lui a 25 ans et il tombe sous le charme de notre famille. Il décide que sa mère doit nous rencontrer. Il fait un téléphone et nous dit: « Allons prendre le thé chez ma mère! ». Toute sa famille est au rendez-vous: sa maman, ses 3 sœurs (7, 15 et 19), son frère de 17 ans et sa grand-maman. Ils sont très contents de nous rencontrer et curieux d’en savoir plus sur nous. Ils nous servent un plateau rempli de biscuits, de grains de café chocolatés et de bonbons. Nous buvons également un thé à la menthe!  Wow! Quelle belle expérience improvisée comme nous les aimons.

___________________________________

La rencontre de Sameer en Jordanie

La rencontre de Sameer en Jordanie

 Sameer Jordanie

C’est notre hôtel de Madaba qui nous trouve un chauffeur pour nous emmener à Petra. Il s’appelle Sameer (50 ans).  La veille du départ, il vient nous rencontrer à l’hôtel pour faire connaissance.  Nous écoutons de la musique et comme il adore la musique, il se met à danser avec les filles dans le hall de l’hôtel!  Nous avons beaucoup de plaisir et avons hâte au lendemain pour le revoir.  C’est incroyable comme nous rions avec lui!  Dans son taxi, il nous fait écouter de la musique arabe de mariage et on danse littéralement tous les cinq dans l’auto! On continue même à danser dehors, lors d’un arrêt pour admirer les canyons!  Maintenant, à chaque fois que nous entendons de la musique arabe, nous pensons toujours à lui.

______________________________________

La rencontre de Fadah en Jordanie

La rencontre du jeune bédouin, Fadah, en Jordanie

Jordanie 2009 05148

C’est en faisant une randonnée à Petra que nous avons fait la rencontre inattendue du jeune berger, Fahad.  Assis sur son âne, il guidait ses chèvres dans la montagne.  Il a vu les filles et nous a offert de les monter jusqu’en haut. Nous ne pouvions refuser! Elles étaient tellement fières de se retrouver sur son âne.  Sans le savoir, en acceptant son offre, cela nous a permis de vivre une expérience magique. Il nous a ouvert les portes à tout plein d’opportunités que nous n’aurions pu vivre sans lui.  Nous sommes allés au village bédouin manger un plat typique dans sa famille. Puis, le lendemain, nous avons fait une autre rando avec son âne.  En fin de journée, nous avons été les derniers touristes à quitter Petra.  Nous étions seuls devant le Trésor et les filles jouaient avec l’âne.  Ce fût vraiment un moment inoubliable et unique pour nous, très fort en émotion. Notre coup de cœur du voyage, c’est certain!

______________________________________

La rencontre d’Abdallah en Jordanie

La rencontre d’Abdallah en Jordanie

Jordanie 2009 05224

Dans le Désert de Wadi-Rum, en Jordanie, nous sommes jumelés avec Abdallah, 18 ans, qui est guide et nous partons dans son vieux Jeep bleu à la conquête du désert!  Nous faisons plusieurs arrêts pour voir les « points forts » et pour prendre le thé.  Il fait même conduire les filles, qui sont très fières. Notre guide est drôle et les filles l’adorent.  Le lendemain, même en congé, Abdallah vient nous visiter avec 2 de ses sœurs (5 et 7 ans). Les enfants jouent ensemble, elles dessinent, elles jouent à la marelle dans le sable.  Avant de partir, il décide de nous faire le dîner, même si nous avions toute la nourriture nécessaire pour nous organiser.  Il nous a permis de garder un souvenir mémorable du Désert du Wadi-Rum.

___________________________________

La rencontre d’un bon samaritain en Jordanie

La rencontre d’un bon samaritain en Jordanie

samaritain Jordanie

Dans un restaurant à Amman, Nabeel s’est assis à nos côtés et a commencé à nous parler. Il était gentil et parlait très bien anglais. Il a décidé de nous aider. Il fallait trouver un hôtel où on pourrait rester seulement quelques heures avant de prendre l’avion à minuit! Il est venu avec nous visiter 3 hôtels. Il n’y en avait qu’un seul qui était prêt à ce qu’on reste dans le hall de l’hôtel gratuitement, alors c’est celui que nous avons choisi. Nous étions à court de sous, il nous restait 16,50 Jd et le taxi de l’aéroport coûterait 15 JD.  Il nous restait une étape importante à faire avant de retourner au Canada, soit d’acheter un souvenir pour Audrey. On a magasiné avec Nabeel et on a enfin trouvé le foulard rose de ses rêves! Le prix était 2.50 JD. Mais la boutique n’acceptait pas les cartes de crédit… Si on l’achetait, on n’avait plus assez d’argent pour le taxi. J’ai donc demandé à Nabeel s’il pouvait négocier le prix à 1.50 JD, en lui expliquant notre situation. Il a plutôt décidé de fournir le 1 JD qu’il manquait, pour faire plaisir à Audrey! Super! Tout était réglé. Il a marché avec nous jusqu’à l’hôtel et nous avons pris une photo-souvenir avant de faire nos adieux. Merci Nabeel!

____________________________________

La rencontre d’une vieille dame en Thaïlande

La rencontre d’une vieille dame en Thaïlande

Thailande 2008 0362

C’est en nous promenant dans un petit village près de Mae Sariang que nous avons rencontré cette vieille dame qui fumait la pipe, le dos courbé. Nous l’avons saluée et elle nous a sourit pour ensuite nous faire signe de la suivre dans sa maison: elle nous y invitait!  C’était la première fois qu’on entrait dans une maison pendant nos voyages. Il y avait toute une famille à l’intérieur, ils étaient assis sur des poches de riz en guise de fauteuils et écoutaient la télévision. Nous sommes restés avec eux à regarder la télé et avons partagé nos photos du Québec et de la neige. Ce fût laborieux, car ils ne parlaient pas du tout anglais. Une première expérience mémorable, grâce à cette femme de la tribu des Karen.

_______________________________________

La rencontre de Maria en Thaïlande

La rencontre de Maria en Thaïlande

Maria en Thailande

La visite du Highland Farm Gibbon Sanctuary, www.highland-farm.org , nous a permis de réaliser un rêve, celui de prendre un bébé singe dans nos bras. Nous avons été chanceux, car le centre était fermé, et ils l’ont ouvert juste pour nous! L’employé nous a permis de prendre Maria, un bébé singe de 5 mois. C’était vraiment trop mignon. Maria a dû mettre une petite couche pour ne pas qu’elle fasse pipi sur nous! Elle s’aggripait à notre cou comme un petit bébé, nous avons adoré cette expérience!

_____________________________________

La rencontre de Tou en Thaïlande

 

La rencontre de Tou en Thaïlande

Thailande 2008 0516

C’est à Mae Hong Son que nous avons rencontré Tou, notre guide. Il parlait anglais et nous a fait visiter un superbe coin de pays: celui où vivent plusieurs tribus, dont les femmes girafes que nous rêvions de rencontrer. Grâce à lui, nous avons pu communiquer avec ces femmes et leurs petites filles dans les classes d’école. Cela a rendu notre visite encore plus excitante, puisque nous avons eu de vrais échanges avec elles. Merci Tou!

____________________________________